Dans son discours d'ouverture, M. Weiliang SHI, CEO de Huawei France, a déclaré : "La R&D est dans l'ADN de Huawei. En tant qu'entreprise de haute technologie, nous savons parfaitement que l'innovation constitue la clé de notre succès. Nos investissements en R&D représentent 15 à 20 % de nos revenus chaque année. Huawei est numéro 2 mondial en termes d'investissement R&D parmi toutes les entreprises ICT".
Concernant la politique Channel, Huawei se recentre sur les partenaires spécialisés en 2022. Pourquoi Huawei est-elle capable de fournir une solution complète dans différents marchés verticaux ? C'est une combinaison des technologies avancées de Huawei et des compétences des partenaires dans leur domaine spécifique. La priorité en 2022 sera d'approfondir leurs connaissances sur les produits et solutions de Huawei. C'est pourquoi l'habilitation des partenaires reste l'un des éléments les plus importants de la politique de distribution de Huawei, car Huawei considère que seul un partenariat gagnant-gagnant est une relation à long terme.
Huawei a annoncé la sortie de plusieurs nouveaux produits qui seront disponibles dans les mois à venir, dont plus de 30 produits dans les domaines du réseau, du stockage et de la collaboration unifiée.
Face à la pénurie mondiale de composants essentiels à l'industrie ICT, Huawei a lancé un programme très attractif, le Fast track, depuis 2021. Les produits de ce programme peuvent être livrés en 2 semaines alors que le délai moyen de livraison pour le même type de produits sur le marché est généralement de plusieurs semaines voire plusieurs mois. En 2022, ce programme couvre encore plus de produits. Outre les produits réseau, cette offre concerne également des produits de stockage, la solution IdeaHub et des équipements de transmission optique.
"Les partenaires sont le fondement de la division Huawei Enterprise" a annoncé M. Lin ZHANG, Président de Huawei Western Europe EBG (Enterprise Business Group). "Je tiens à vous remercier chaleureusement pour le soutien et la confiance que vous avez accordés à Huawei au cours de l'année écoulée. Sans nos partenaires, nous ne pourrions jamais réaliser ce que nous avons fait aujourd'hui". Au cours de cet événement, 38 prix ont été remis aux partenaires pour leurs performances exceptionnelles dans différents domaines tels que l'amélioration de l'image de marque, le développement du marché régional, l'excellence des services et des prestations, les projets clés, etc. Cette réussite a confirmé un des moteurs de Huawei : "c'est ensemble que nous gagnons" !