Les systèmes d’information se sont souvent développés sans réelle coordination. Résultat : autant de silos applicatifs que de progiciels (ERP, CRM, gestion de la production, RH…) et de multiples bases de données non communicantes, obligeant à créer des copies qui engendrent des risques d’erreurs. Sans oublier les coûts de stockage, de traitement et de temps passé. La transformation digitale ne peut s’opérer sans cohérence des données, et surtout sans la possibilité de corréler entre elles ces informations depuis toute application de l’entreprise, et de les enrichir avec d’autres sources d’information (Internet, réseaux sociaux, équipements d’usine, IOT , etc.). Le déploiement de solutions transverses devient alors possible, apportant l’agilité tant attendue par l’entreprise.

SAP Data Hub rend les informations accessibles à tous et à travers toutes les applications qui peuvent interopérer. Finies les multiples copies de données. Une économie financière qui accélère le retour sur investissement de la solution. Mieux encore, SAP Data Hub peut réaliser cette orchestration des données et des processus sans déplacer les informations de leur support original, préservant ainsi la responsabilité des données déjà en place, tout en ouvrant l’accès sécurisé pour un partage maîtrisé, dans le cadre d’une collaboration favorisant l’agilité entre services. Un grand pas vers la transformation digitale, sans remettre en cause le sentiment d’appropriation des données.

Au passage, la plateforme peut appliquer des règles pour améliorer la qualité de l’information ou leur cohérence, et rapatrier de l’information de sources externes. Bonus appréciable, les corrélations entre ces ilots d’information permettent aussi de découvrir des résultats ou des tendances non escomptées, riches d’enseignements pour améliorer les activités concernées ou concevoir de nouveaux services.

Par cette approche transversale, SAP Data Hub transforme un problème en opportunité de valeur ajoutée.

Rendez-vous sur SAP