Toutefois, maintenant que le monde commence à revenir à la normale, de nombreuses organisations réalisent l'importance d'une connectivité permanente, surtout maintenant que les travailleurs reprennent leurs trajets quotidiens et réintègrent le monde de l'entreprise. Les voyages d'affaires commencent également à faire leur retour, ce qui signifie que les travailleurs sont souvent tributaires du Wi-Fi des hôtels et des mauvaises options de connectivité des centres de conférence.

Alors que la plupart de vos employés ont un smartphone doté d'une connectivité 4G ou 5G, ce qui leur permet de consulter les e-mails reçus et d'effectuer quelques tâches légères liées au travail, ce qui s'avère malgré tout insuffisant. Pour les tâches nécessitant toute la puissance d'un PC, un PC portable équipé de la 4G pourrait être la réponse que votre entreprise recherche. Non seulement cela rend l'exécution des tâches professionnelles en déplacement moins stressante pour vos employés absents du bureau, mais c'est aussi beaucoup plus sûr qu'une connexion aux réseaux Wi-Fi publics, et souvent également beaucoup plus rapide.

Ils constituent également une excellente option pour vos employés qui ne se déplacent pas. Alors que les entreprises adoptent une nouvelle méthode de travail hybride, en vertu de laquelle les travailleurs peuvent partager leur temps entre leur domicile, leurs bureaux et d'innombrables autres lieux, un ordinateur portable 4G permet à vos employés de travailler n'importe où, que ce soit dans le jardin, au parc ou au café du coin.

Cela évite également à vos employés d'avoir à compter sur des points d'accès Wi-Fi souvent peu fiables, qui sont également susceptibles de vider rapidement les batteries des smartphones et de consommer sans le savoir des forfaits de données, ce qui peut s'avérer coûteux pour votre entreprise.

Malheureusement, alors que la grande majorité de tous les notebooks du marché disponibles aujourd'hui sont équipés d'une carte Wi-Fi intégrée, on ne peut pas en dire autant des PC portables. Peu, en effet, sont dotés d'une carte 4G. Toutefois, les processeurs Ryzen™ 6000 PRO d'AMD facilitent plus que jamais la connexion de vos employés où qu'ils aillent, et la puce de certains PC portables sont désormais équipées d'un modem 4G intégré.

Le Lenovo ThinkPad T14, par exemple, est un ordinateur portable professionnel propulsé par le processeur Ryzen ™ 6000 PRO qui prend non seulement en charge la dernière norme Wi-Fi 6E, mais est également doté d'une prise en charge optionnelle de la 4G LTE et de la sub-6 5G via eSIM pour les utilisateurs professionnels qui sont toujours en déplacement et ont besoin d'un accès constant à une connexion fiable. Le HP EliteBook 805 est un autre ordinateur portable AMD Ryzen™ 6000 PRO qui coche toutes les cases en matière de connectivité d'entreprise ; il offre une 4G LTE de classe gigabit alimentée par des antennes 4x4, ce qui signifie que vos employés peuvent travailler de pratiquement n'importe quel endroit du monde.

En outre, avec un ordinateur portable équipé d'un processeur AMD Ryzen™ 6000 PRO avec connectivité 4G, vous avez la garantie que vos employés disposent de tous les outils et de la puissance dont ils ont besoin pour faire leur travail. Basés sur l'architecture « Zen 3+ » d'AMD, les processeurs mobiles Ryzen™ série 6000 offrent des performances jusqu'à 1,3 fois plus rapides que la génération précédente*, ainsi qu'un maximum de 26 heures d'autonomie sur un ordinateur portable professionnel haut de gamme**. En d'autres termes, vos employés n'ont pas besoin d'être raccordés à une prise.

Les processeurs offrent également bien plus que la prise en charge des réseaux 4G LTE au niveau de la connectivité. Les processeurs AMD Ryzen™ 6000 PRO offrent des vitesses multi-gigabit de nouvelle génération avec prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.0 et des transferts de données de 40 Go par seconde via USB 4.0.

En dépit de ces aptitudes au niveau de la connectivité, les processeurs AMD Ryzen™ 6000 PRO équipent certains des ordinateurs portables professionnels les plus légers, les plus fins et les plus portables qui existent, ce qui est parfait pour vos employés qui doivent voyager pour des raisons professionnelles.

En savoir plus sur AMD.com.

 

* D'après les tests réalisés par AMD le 14/12/2021. Performances CPU évaluées selon une moyenne géométrique sur 9 tests de CPU et de création de contenu en multi-thread. Le score de moyenne géométrique est une moyenne qui indique la valeur type des résultats de benchmarks à l'aide de la enième racine du produit des résultats des tests. Performances GPU évaluées à l'aide de 3DMark® Time Spy. Configuration du système pour les performances de CPU/GPU Ryzen™ 7 5800U : HP ProBook 635 Aero G8 configuré avec une mémoire DDR4 à 3200 MHz (22-22-22) de 2x8 Go, Windows® 11 22000.282, un SSD Samsung 980 Pro de 1 To, un TDP de processeur nominal de 15 W, le pilote GPU 27.20.21026 et le BIOS T83. Configuration système pour les performances CPU/GPU Ryzen™ 7 6800U : une carte mère de référence AMD, un mémoire LPDDR5 à 6400 MHz de 4x4 Go, Windows 11, un SSD de 1 To, un TDP de processeur nominal de 28 W, le pilote GPU 30.0 et le BIOS TRM0081D. Les fabricants d'ordinateurs portables peuvent avoir des configurations qui varient, ce qui donnera des résultats différents. Les performances peuvent varier. RMB-13.

** Tests effectués le 18/04/22. Autonomie de la batterie testée sur un ordinateur portable HP Elitebook 865 G9 configuré avec une batterie de 76WHr, un processeur Ryzen™ 7 6800U avec des cœurs graphiques Radeon™, un disque dur de 256 Go, une mémoire de 8 Go, Win 10 Pro, une résolution vidéo de 1920 x 1200 x 60 Hz et le curseur d'alimentation réglé sur « meilleure autonomie ». Les performances réelles en matière d’autonomie peuvent varier selon plusieurs facteurs, y compris mais sans s’y limiter : la configuration et l’utilisation du produit, les conditions de fonctionnement des logiciels, les fonctionnalités à distance, les paramètres de gestion de la consommation d’énergie, la luminosité de l’écran et d’autres facteurs. La capacité maximale de la batterie diminue naturellement avec le temps et l’utilisation. Pour obtenir plus d'informations sur le test de benchmark MobileMark 18, veuillez consulter https://results.bapco.com/fdr/63601890f0f14ab5c99c634be6721d95.

©2022 Advanced Micro Devices, Inc. Tous droits réservés. AMD, le logo AMD avec la flèche, Ryzen™ et leurs combinaisons sont des marques commerciales d’Advanced Micro Devices, Inc. Wi-Fi est une marque déposée de la Wi-Fi Alliance. Les autres noms de produits apparaissant dans cette publication sont donnés à titre indicatif uniquement et peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.