Le Groupe Enso est composé de 3 filiales dont PL Diffusion, notamment. Depuis 1994, cette dernière développe et commercialise des logiciels de paie et de comptabilité pour les professionnels du travail temporaire et un ERP métier dédié. En 2013, le Groupe lance également Armado, un portail de dématérialisation de documents et de process pour compléter son offre.

Des outils complémentaires pour simplifier la gestion des agences de travail temporaire et réduire les coûts

Tempo est l’outil de base de la suite logicielle proposée par PL Diffusion. Fait pour simplifier le quotidien des agences de travail temporaire, cet ERP métier spécialisé permet de gérer tous les pans inhérents au secteur :  paie, facturation, CRM, statistiques, comptabilité, dématérialisation ou CVthèque. Intuitive, dynamique et efficace, la plateforme offre également la possibilité aux utilisateurs d’avoir une vue complète. Adapté à des clients de toute taille, Tempo permet donc de gérer facilement le process de recrutement et la gestion de l’agence, de la recherche de compétences à la rédaction du contrat en passant par la réalisation de la paie et de la facturation, sans oublier la gestion stratégique, juridique et commerciale. Tempo est la brique principale de la suite logicielle proposée par PL Diffusion et s’accompagne de deux autres briques complémentaires, Banco et Mikado, respectivement dédiées à la paie et à la comptabilité. Banco permet de se libérer des contraintes et difficultés que représentent la paie et la gestion des ressources humaines, tout en respectant les cadres réglementaires, tandis que Mikado assure la comptabilité générale, auxiliaire et budgétaire de façon automatisée, pour une tenue rigoureuse de celle-ci.

Pour renforcer son offre, le Groupe Enso a développé la solution Armado, afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique. Spécifiquement pensé pour l’intérim digital, Armado aide à traiter efficacement de nombreux flux d’informations et d’évènements de façon dématérialisée.

Une suite logicielle en mode SaaS disponible partout, tout le temps

Par ailleurs, l’entreprise propose à ses clients d’héberger les logiciels et leurs données sur ses serveurs grâce à Citrix. Au-delà de ses fonctionnalités, la grande force de la suite logicielle proposée le Groupe Enso réside donc dans sa disponibilité en mode SaaS, ce qui permet aux clients non seulement de bénéficier des performances de Citrix mais aussi d’avoir une solution disponible partout, tout le temps via le portail MyPLD.pro. En outre, cela leur permet de profiter de mises à jour automatiques des logiciels sans interruption de service et de s’affranchir des contraintes techniques, de la gestion de l’infrastructure matérielle ainsi que de la gestion des sauvegardes, ce qui représente une baisse des coûts substantielle. Enfin, les équipes d’Enso / PL Diffusion proposent un accompagnement dans le déploiement de la solution, afin que leurs clients tirent pleinement profit des logiciels dont la gestion et l’accès sont centralisés sur la plateforme MyPLD.pro.

Également disponible on-premise, la suite logicielle offre néanmoins de meilleures performances en mode SaaS et une plus grande tranquillité dans la gestion des sauvegardes. Avec Citrix, le client bénéficie d’une plus grande sécurité, via un hébergement privatif dans des datacenters répliqués en temps réel pour ne subir aucune perte en cas de panne ou d’attaque. Pour aider ses clients à basculer sur la solution en mode SaaS et à réduire leurs coûts, PL Diffusion a développé deux offres, MyPLD.pro et MyPLD.pro 365, proposant toutes les deux un accès distant à la suite logicielle et, pour la seconde, la possibilité d’opter pour une licence Office 365 Business Premium ou E3.

Plus gros éditeur national de logiciel sur ce marché, PL Diffusion accompagne ses clients de A à Z sur l’hébergement, qu’il s’agisse d’une migration ou de l’installation de nouveaux postes. Pour ce second cas de figure, les équipes de PL Diffusion réalisent un audit logiciel et proposent des formations pour faire monter en compétences les équipes client. Celles-ci bénéficient également d’un support VIP pendant 3 mois, matérialisé à la fois par un système de ticketing en ligne, mais aussi par une hotline téléphonique. Cette dernière, couplée à la proximité des équipes de PL Diffusion auprès de leurs clients et de la gratuité des add-ons, fait la grande force de PL Diffusion. PL Diffusion accompagne aujourd’hui des clients de toutes tailles, du grand réseau d’agence de 500 à 600 utilisateurs aux plus petites structures comprenant 5 utilisateurs ou moins, faisant de la filiale du Groupe Enso un leader du marché.