Spécialiste des marchés de la parfumerie et de la cosmétique, le Groupe Cervin est un façonnier reconnu par les professionnels à l’échelle mondiale.
Au travers de ses filiales, le Groupe développe trois domaines d’expertise pour le compte de ses clients : la recherche, la formulation et la fabrication de produits.
Fédérant 600 collaborateurs sur quatre sites (laboratoires, unités de production et de logistique) situés dans le quart Nord-Ouest de la France, le Groupe Cervin produit plus de 50 millions de pièces par an, pour le compte d’un grand nombre de clients.

Des enjeux de performance durable

Le succès du modèle de sous-traitance industrielle du Groupe Cervin repose notamment sur sa capacité à répondre rapidement aux exigences spécifiques de chacun de ses clients. Afin de leur offrir le plus haut degré de réactivité, de souplesse et de fiabilité, le Groupe Cervin a voulu se doter d’un système d’information modernisé.

Un choix doublement évident

S/4HANA s’est naturellement imposée comme la solution « cochant toutes les cases » : souplesse, simplicité d’utilisation, rapidité, accès optimal à l’information grâce à la technologie In-Memory, expérience utilisateur ré-enchantée par les applications SAP FIORI…
En parallèle, le Groupe Cervin a choisi de collaborer avec PASàPAS-KPF afin de bénéficier (sur site comme à distance) de l’expertise du leader français de l’accompagnement SAP.

Un projet sur les rails

Le projet de conversion S/4HANA à isopérimètre (Logistique & Finance) a été initié en janvier 2017, avec un Go Live le 1er juillet à l’échelle du Groupe. La période estivale a été mise à profit pour étendre le périmètre FIORI et préparer le déploiement du site de Saumur (dédié aux produits dermo-cosmétiques, et à ce titre équipé spécifiquement du module Qualité).

Des bénéfices tangibles

Les espérances qui ont prévalu au choix de l’outil ont été comblées : simplicité d’utilisation et de formalisation des requêtes ; restitution et exploitation instantanée des données en vue d’analyse et de reporting ; modernisation des processus et des méthodes de travail ; expérience utilisateur intuitive avec une grande liberté de personnalisation des informations, grâce aux indicateurs dynamiques FIORI…
En ouvrant la voie de la conversion S/4HANA en France, le Groupe Cervin s’est doté d’un SI innovant et sur-mesure, en phase avec ses impératifs industriels et ses objectifs de qualité de service client.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement expert proposé par le Groupe PASàPAS-KPF en matière de maîtrise du SI et de transformation digitale, téléchargez ici l’avis d’expert « Upgrade SAP HANA : l’opportunité de réengager durablement vos key-users », par Erika Nogier, Manager de la BU Applications du Groupe PASàPAS-KPF.