Recours accru au Cloud, généralisation du télétravail… En quelques années seulement, un certain nombre d’évolutions majeures ont « percuté » le périmètre informatique des entreprises. Avec la nécessité, pour elles, de repenser leur architecture IT pour y injecter davantage d’agilité et d’efficience.

Accompagner les déploiements multi-sites

Afin de faciliter cette transition digitale, qui vient notamment poser de nouvelles problématiques en termes de cybersécurité, SIGMA fait évoluer son offre en permanence. En témoigne le partenariat que l’ESN a récemment établi avec Cato Networks. « En croissance continue depuis des années, SIGMA adresse aujourd’hui des entreprises qui connaissent aussi un fort développement souvent synonyme d’un déploiement multi-sites. D’où notre volonté, à travers ce partenariat, de pouvoir les accompagner dans la transformation progressive et maîtrisée de leur SI, explique Hugues Froissard, Responsable de l’offre d’Infogérance SIGMA Qomity.

Cap sur un réseau unifié, agile et sécurisé

Leader dans son domaine, la plateforme SASE de Cato Networks convertit le SD-WAN et la sécurité en un service cloud mondial, permettant d’optimiser et de sécuriser l’accès aux devices pour tous les utilisateurs et les emplacements. « Pour répondre au modèle SASE, nombreux sont encore les acteurs qui proposent un ensemble souvent complexe de solutions disparates, observe Hugues Froissard. Conçue dès l’émergence de ce modèle, la solution de Cato Networks – la plus aboutie du marché – permet aux entreprises de bénéficier d’une architecture de réseau globale, unifiée et agile. » De quoi simplifier l’accompagnement du SI multi-sites, tout en optimisant les coûts et en garantissant la sécurité à tous les niveaux.  

SIGMA, un partenaire idéal

L’alliance avec Cato Networks s’inscrit parfaitement dans les choix organisationnels et stratégiques de SIGMA. Notamment celui d’accélérer sur le volet cybersécurité. L’ensemble des couches supplémentaires, apportées pour cela par Cato Networks, seront ainsi centralisées et pilotées depuis le SOC (Security Operations Center) de l’ESN où 30 experts opèrent directement de France.

Pour ses co-équipiers, l’entreprise nantaise représente également le partenaire idéal. « En tant qu’éditeur, intégrateur et infogéreur de Clouds hybrides, SIGMA dispose de tous les ingrédients pour devenir un partenaire majeur de Cato Networks, commente ainsi Jérôme Boulon, Fondateur et CEO de NeoVAD, distributeur des solutions SASE et SSE de Cato Networks. Par notre contribution à la montée en compétences de ses équipes techniques et commerciales, nous pourrons fournir ensemble la meilleure des solutions d’interconnexion et de sécurité combiné dans le CATO Cloud pour que ses clients, en toute tranquillité, se concentrent sur leur métier. »

Une approche partagée par Christophe Lopez-Castel, South EMEA Channel Manager chez Cato Networks. « Depuis des années, SIGMA accompagne ses clients dans la transition de leurs systèmes d’information vers des architectures hybrides, souligne-t-il. L’offre SASE de Cato Networks permettra à ses équipes de Managed Services de porter l’évolution des architectures réseaux et sécurités aux plus hauts niveaux de performance et de cyber sécurité, tout en simplifiant considérablement la gestion associée. »

 

(*) SASE : Secure Access Service Edge