Anticipez les promotions

Les magasins physiques comme les boutiques en ligne vous mettent l’eau à la bouche en vous envoyant des catalogues et des newsletters pour vous annoncer leurs futures promotions. Vous aurez ainsi un premier regard sur les produits « stars » des soldes de 2019. En ce qui concerne les autres produits, essayez de vous renseigner auprès d’un vendeur ou présentez-vous au magasin dès l’heure d’ouverture. Sur Internet, certains articles proposent de recenser les meilleures promos durant les soldes. Chaque année, les images de bousculades sont assez terrifiantes et l’on n’a pas envie de se jeter dans la mêlée. Dans ce cas, utilisez la rubrique « mes favoris » sur les sites marchands et actualisez la page jusqu’à l’ouverture des soldes. C’est d’autant plus intéressant pour le matériel informatique, le son comme les enceintes, les home cinémas, les casques, et pour la vidéo comme les TV à écran LED ou encore les vidéos protecteurs qui coûtent cher habituellement. Ils s’arrachent littéralement tellement les promotions sont intéressantes surtout avec un code pour les soldes sur Amazon par exemple.

N’attendez pas les soldes pour faire de bonnes affaires !

Malheureusement, les soldes sont des opérations extrêmement encadrées par la loi. Elles concernent d’abord les stocks invendus (c’est pour cela que les nouvelles collections ne sont pas soldées). Ensuite, elles sont limitées à deux par an : celles d’été et celles d’hiver. Enfin, elles sont également limitées dans la durée. Cette année, les soldes d’hiver s’étendent sur la période du 9 janvier au 19 février 2019, soit sur 6 semaines exactement. En dehors de ces périodes, les magasins peuvent aussi organiser des opérations de promotions occasionnelles dont on peut profiter à n’importe quel moment de l’année. 

Si vous voulez faire de bonnes affaires toute l’année, il faut s’inscrire dans les programmes de fidélité des enseignes commerciales qui vous enverront régulièrement des codes promo pour avoir des réductions sur votre panier d’achats aussi bien dans les boutiques physiques que sur les plateformes de vente en ligne. Pour en trouver, il suffit de vous inscrire aux newsletters, de créer des comptes auprès des enseignes ou d’aller les récupérer sur les plateformes de partage de bons de réduction en ligne. Ils sont d’autant plus recherchés dans le domaine de l’informatique et de la high-tech, car ils peuvent aussi être utilisés par les professionnels pour réduire le montant de leur facture.

Cumulez vos offres pendant les soldes

Certaines offres promotionnelles ne sont pas cumulables. Ce n’est pas le cas des codes promo pendant les soldes. Vous pourrez donc faire encore plus d’économies sur vos achats pendant les soldes. En effet, vous pourrez utiliser la plupart d’entre eux sur des articles qui sont déjà affichés en promotion. Pour cela, il suffit de récupérer le bon de réduction, de vous rendre sur le site web du magasin ou directement dans la boutique. Ensuite, faites vos courses normalement en sélectionnant des articles en promotion. Au moment de passer à la caisse, il vous suffit de présenter votre code promo pour bénéficier de la réduction. 

C’est le moment de partir à la recherche des bons de réduction sur Internet en allant sur les plateformes spécialisées.