« Dans cet environnement de travail hybride, les employés se déplacent fréquemment de leur domicile au bureau », explique Mike Jasinski, responsable du marketing produit chez AMD. « Au bureau, ils sont peut-être dans un environnement « hot desk » et n'ont donc pas d'espace de travail dédié. Et cela peut changer tout au long de la semaine, du mois ou de l'année ». C'est pourquoi AMD répond aux réalités changeantes du lieu de travail avec des offres prêtes à tenir la distance.

Les défis du travail hybride

Le travail hybride met les ordinateurs portables commerciaux à l'épreuve dans trois domaines clés : les performances, l'autonomie de la batterie et la portabilité. Les utilisateurs ont besoin d'une puissance de traitement suffisante pour exécuter des outils de collaboration vidéo en parallèle avec les dernières suites de productivité ; cependant, l'informatique haute performance peut épuiser la batterie.

Il n'y a pas moyen de contourner ce problème : les applications de visioconférence peuvent décharger les batteries rapidement, forçant les professionnels à rester près d'une prise de courant plutôt que de leur laisser la liberté dont ils ont besoin pour se déplacer, par exemple, d'un bureau à une salle de conférence. Il est possible d'intégrer un maximum de performances et d'autonomie dans une machine du tonnerre. Mais ce serait au détriment d'une véritable portabilité. « Vous pouvez mettre un ordinateur de bureau dans une valise et un moniteur dans un grand sac en toile, mais est-ce ergonomique ? » demande Jasinski. « Est-ce un exemple que quelqu'un va suivre ? Non ».

Répondre aux besoins des lieux de travail hybrides

Pour répondre aux besoins de la main-d'œuvre hybride, les ordinateurs portables commerciaux ont besoin d'une puissance de traitement, d'une autonomie de longue durée et d'une véritable portabilité. « Les employés en déplacement ont besoin d'une bonne portabilité qui dure toute la journée, qu'ils soient branchés ou débranchés », déclare Jasinski.

Répondant à ce besoin, les processeurs AMD de dernière génération offrent une puissance de traitement haute performance tout en préservant la durée de vie de la batterie et en permettant aux ordinateurs portables de rester fins et légers.

À cette fin, la gestion intelligente de l'alimentation intégrée offre une autonomie d'une journée entière (jusqu'à 26 heures d'autonomie dans un système OEM haut de gamme) pour permettre aux utilisateurs d'effectuer plusieurs tâches sur des applications exigeantes aussi longtemps que nécessaire tout en restant portables. Les appareils excellent également dans l'optimisation de la puissance pour la visioconférence, avec jusqu'à 29 heures de lecture vidéo sur un système OEM haut de gamme.

« Nous voulons concevoir un processeur qui consomme le moins d'énergie possible tout en offrant la plus grande quantité de performances possible », déclare Jasinski à propos de la mission AMD. Ainsi, alors que l'incertitude règne encore à propos du lieu de travail du futur, il existe déjà de nouveaux appareils prêts à prendre la relève.

En savoir plus sur https://www.amd.com/en/products/ryzen-pro-processors-laptop

En savoir plus sur AMD.com.