Optimisez votre profil LinkedIn

La première étape pour réussir votre prospection sur LinkedIn est de soigner votre profil. En effet, les prospects sont à la recherche de la personne qui sera la clé pour atteindre leur objectif. Il est donc primordial de faire bonne impression. Pour cela, vous devez attacher une attention particulière à la première chose qu’un prospect voit sur votre profil, la photo de profil. Choisissez une photo claire et récente ou faites appel à un photographe professionnel pour être sûr de marquer le point de cette étape. Prenez aussi en compte le choix de la photo de couverture.

En outre, veillez à bien exploiter les différentes sections à remplir pour compléter votre profil. Il faut dire que de nombreuses personnes ont tendance à bâcler cela et se contentent de remplir les champs principaux. Prenez donc le temps de renseigner chaque section avec des informations pertinentes en rapport avec vos compétences et la valeur ajoutée que vous apportez. De cette manière, vous vous démarquez de la concurrence et les prospects s’intéressent mieux à votre profil.

Restez actif

Il ne suffit pas de bien remplir votre profil pour l’optimiser. Vous devrez également publier régulièrement du contenu intéressant et de qualité afin de le mettre à jour. Pour y arriver, vous pouvez vous inspirer des questions que posent vos prospects. En outre, évitez de produire des réponses au caractère trop commercial. Ainsi, vous pourrez vous imposer comme expert dans votre domaine d’activité. N’oubliez pas d’intégrer des hashtags bien sélectionnés en fin de publication.

Étudiez les visites et reçues et identifiez des prospects de qualité

Lorsqu’un prospect visite votre profil, c’est que ce dernier lui a certainement tapé dans l’œil. Vous pouvez alors vous rendre sur son profil pour effectuer une analyse des informations qui s’y trouvent. Il s’agit d’une disposition qui vous permet de mieux cerner ses attentes afin de préparer une potentielle collaboration avec lui. Aussi, serait-il opportun de noter que votre profil peut attirer des prospects qui ne cadrent pas avec ce que vous recherchez. Dans ce cas, essayez de revoir votre sélection de mots-clés.

Lorsque vous trouvez des prospects qui correspondent à votre recherche, évitez de prendre contact directement, car le tout ne suffit pas de remplir votre réseau. Pour bien prospecter, assurez-vous avant tout que ceux-ci sont qualifiés. Misez sur la qualité et non sur la quantité.

Appropriez-vous l’utilisation de la recherche LinkedIn

Pour améliorer votre prospection, il vous est possible d’adopter LinkedIn Premium. Toutefois, ce n’est pas la seule solution à votre portée. Avec un bon investissement personnel, vous pouvez réaliser des merveilles avec la fonction de recherche de LinkedIn. Cette dernière contribue à améliorer la qualité de vos résultats. De plus, vous pouvez créer une alerte de recherche afin de rester informé des résultats liés à la recherche lancée.

Élargissez votre réseau

Il est important d’avoir un bon réseau pour bien prospecter sur LinkedIn. Il faut dire que le réseau fait en quelque sorte votre réputation sur la plateforme ainsi que sur Google. Par conséquent, pensez à ajouter vos associés afin d’augmenter le nombre de suggestions.

Adoptez des outils pour prospecter sur LinkedIn

Il existe aujourd’hui des outils performants que vous pouvez utiliser pour générer des leads et mieux réussir votre prospection. Ainsi, vous disposez de waalaxy, un outil puissant et d’une grande facilité d’utilisation. Grâce à lui, vous pouvez interagir à travers une multitude de canaux avec vos prospects de manière à progresser vos leads au sein de votre funnel de conversion. Cet outil propose également diverses autres fonctionnalités intéressantes.

Entrez en conversation avec vos prospects

Comme vous l’auriez constaté, il ne vous suffit pas de trouver de nombreux prospects, mais plutôt d’identifier des prospects qualifiés. De la même manière, votre démarche ne se limite pas à contacter directement ces derniers, car vous pouvez facilement voir votre demande être rejetée. Il serait donc préférable d’engager la conversation avec vos prospects avant d’envoyer une demande de contact sur LinkedIn. Pour cela, vous pouvez partager ou publier leur demande. Utilisez des mots flatteurs, mais pas trop pour montrer que vous appréciez leur publication. Il s’agit d’une astuce pour créer une relation entre vous avant la prise de contact. Une fois votre demande acceptée, il sera plus facile de fidéliser vos prospects.

Participez aux conversations dans les groupes

Lorsque vous réussissez à intégrer des prospects dans votre réseau sur LinkedIn, prenez l’habitude de partager vos offres ainsi que les publications de vos collègues. Par ailleurs, il faut noter l’existence de nombreux groupes LinkedIn. Avant de chercher à rejoindre un groupe, assurez-vous qu’il corresponde à vos objectifs et contienne des prospects qui vous intéresseront.

Gardez à l’esprit que comme vous, de nombreuses personnes intègrent les groupes LinkedIn. Toutefois, en utilisant des techniques bien affûtées, vous pouvez tirer le meilleur parti de ses groupes. Montrez-vous amical et initiez des conversations. Soyez assez réactif et offrez de bons conseils aux préoccupations soulevées. En effet, le but est de développer une relation de confiance et d’établir votre expertise. Ainsi, vous serez parmi les premiers choix des membres du groupe qui ont une requête à soumettre.