Acteur européen majeur des services de maintenance pour les centres de données, Jiliti accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans le monde entier, à la fois pour la conception des architectures informatiques, la distribution, l'intégration, la maintenance et la proximité mais également la mise à niveau en fin du cycle de vie d’un produit. Jiliti collabore depuis 2014 avec Huawei, devenu l’un de ses partenaires stratégiques. Il s’agit là d’un partenariat gagnant/gagnant ; les solutions de stockage Huawei sont à la pointe des évolutions technologiques et peuvent couvrir tous les besoins de leurs clients en matière de stockage.

Pour Huawei, nouer des partenariats avec des entreprises comme Jiliti est, en contrepartie, capital. En effet, le nombre d'opérateurs de télécommunications est limité dans chaque pays – une dizaine au maximum – tandis que le nombre de clients est potentiellement exponentiel. Huawei compte des millions de clients à l’échelle mondiale et ne peut donc pas piloter seul la conception de ses solutions, la livraison de ses produits et ses services de maintenance pour un si grand nombre de clients. Le groupe chinois a donc besoin de partenaires pour travailler à ses côtés, et plus particulièrement d’entreprises possédant des capacités de conception de solutions et de services après-vente, tels que Jiliti. En travaillant dans chaque pays avec des acteurs locaux, Huawei bénéficie des retours d’expérience et de la connaissance du terrain d’entreprises bien implantées.

Le partenariat entre les deux entreprises ne s’arrête toutefois pas là. Un autre aspect capital est la constitution d’une large variété de solutions. Le stockage Huawei a une série complète de produits, notamment ceux de la gamme OceanStor Dorado, qui répondent à tous les potentiels scénarios
d'entreprise. En outre, les performances et la fiabilité du stockage Huawei sont à la pointe de l'industrie, la livraison de leurs produits est optimisée et la qualité du service après--vente constitue pour eux un réel avantage concurrentiel. Avec le soutien de Huawei, Jiliti peut donc concevoir une solution satisfaisante pour ses clients plus facilement et plus efficacement, livrer une solution performante sur les plans qualitatif comme quantitatif, et s'assurer que l'équipement peut être mis à niveau et entretenu au cours du cycle de vie. Nécessairement, le budget de chaque client variera. Huawei et Jiliti travaillent donc de concert pour concevoir la solution et la modifier à plusieurs reprises pour répondre aux diverses exigences. Le projet du client étant souvent urgent, le transfert de marchandises express de Huawei sait s’adapter et répondre aux exigences.

Lorsque Huawei coopère avec des partenaires, l’objectif n'est pas de forcément saisir les projets que les partenaires ont développé avec d'autres fournisseurs. Au contraire, l’entreprise espère aider ses partenaires à développer leurs activités et à aider davantage de nouveaux clients. Huawei a toujours mis ses clients au centre de ses préoccupations : c'est la valeur unique de ses services. Le groupe chinois travaille ainsi avec ses partenaires pour aider davantage de nouveaux clients à réaliser leur transformation numérique et à accroître leur valeur. En optant pour cette collaboration avec Huawei, Jiliti a pu se développer et se renforcer ; le groupe chinois lui a fourni des meilleurs produits, un support de meilleure qualité et une meilleure compatibilité. Ensemble, les deux entreprises peuvent répondre à tous les nouveaux défis de leurs clients.