Comment bien choisir sa plateforme ? Les points essentiels

  • Identifier les tâches essentielles

Pour faire le meilleur choix de plateforme de gestion, il est nécessaire d’identifier l'ensemble des tâches de base constituant l’essentiel de la gestion quotidienne du système client et celles nécessaires au maintien et au fonctionnement des PC de l'organisation.

  • Ne pas dépendre d’un fournisseur

S'appuyer sur un seul fournisseur ou sur une seule technologie propriétaire peut s'avérer peu pratique et contraignant, enfermant souvent les entreprises dans une décision d'achat. Il arrive que la solution choisie soit inférieure en termes de performances et de durée de vie de la batterie, et restrictive en termes de flexibilité et de coût de la chaîne d'approvisionnement. Cette dépendance propriétaire fait perdre à l’organisation la flexibilité requise pour répondre rapidement aux besoins changeants de ses différents groupes d'utilisateurs. Si elles ne peuvent pas répondre aux nouvelles exigences des entreprises, des solutions propriétaires peuvent compromettre leur sécurité, leur stabilité et leur compétitivité.

  • Intrabande ou hors bande ?

La majeure partie de la gestion des clients peut être effectuée avec des outils intrabandes : pour réaliser des économies de coûts et réduire les temps d'arrêt, les services informatiques doivent d'abord se concentrer sur une gestion efficace du système client intrabande. Leur utilisation active et l'application de meilleures pratiques lorsque le PC du client est allumé, avec son système d'exploitation en fonctionnement, peut amener des économies opérationnelles substantielles. Cependant, il arrive que le service informatique ait besoin de gérer un système hors tension ou dans un état où le système d'exploitation n'est pas disponible. C'est à cet instant que la gestion hors-bande présente des avantages supplémentaires.

AMD travaille activement avec d'autres membres de la DMTF pour définir en collaboration des normes qui encouragent une interopérabilité accrue entre les solutions des fournisseurs.

  • Opter pour une solution basée sur les normes

Les principaux organismes de normalisation, comme la Distributed Management Task Force (DMTF) avec qui AMD travaille directement, définissent les normes d’l'interopérabilité des outils de gestion de système et des systèmes informatiques gérés. L'une de ces normes, la Desktop & mobile Architecture for System Hardware (DASH), permet de gérer à distance et en toute sécurité les systèmes de PC de bureau et portables de plusieurs fournisseurs OEM et des processeurs AMD et Intel. Le but ? Définir un cadre commun pour la gestion de la plupart des tâches de maintenance hors-bande, dont :

     - Contrôle de l'alimentation à distance
     - Contrôle de démarrage, application de correctifs
     - Diagnostics à distance
     - Inventaire des actifs
     - Sécurité

Les normes ouvertes DASH créent une stabilité à long terme tout en favorisant l'interopérabilité entre les solutions des fournisseurs.  Les applications et technologies basées sur des normes réduisent les coûts de gestion globaux en centralisant les outils et en simplifiant les tâches. Au lieu d'apprendre leur fonctionnement, propre à chaque fournisseurs, les administrateurs informatiques peuvent gérer plusieurs systèmes différents avec un unique ensemble. Ainsi, les normes offrent aux organisations informatiques une plus grande flexibilité pour répondre aux changements de l'entreprise sans ajouter de complexité inutile à leurs environnements.

A propos d’AMD PRO

La plateforme AMD PRO est basée sur la visibilité et le contrôle DASH. Outil unique, elle permet d'exploiter les informations des actifs en temps réel, réduisant ainsi le temps et l'attention nécessaires pour maintenir une flotte de PC connectée et productive, peu importe sa taille. La gestion AMD PRO fournit aux organisations les fonctionnalités de gestion essentielles dont elles ont besoin pour soutenir les objectifs commerciaux de manière simple et flexible. Ses normes ouvertes fonctionnent dans un environnement existant et permettent une véritable liberté de choix, offrant aux clients des performances modernes, des fonctionnalités de sécurité et la gestion transparente nécessaires au sein des environnements commerciaux et technologiques les plus exigeants.

Une plateforme flexible qui centralise la gestion de tous les systèmes, à la fois intrabande et hors bande apporte une réponse efficace à ces défis. C’est ce que propose la gestion AMD PRO, basée sur des normes ouvertes pour fournir aux organisations les fonctionnalités de gestion essentielles pour gérer leur parc de PC.

Télécharger le livre blanc "Solutions de gestion PC : comment choisir la bonne ?" proposé par AMD.

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