Une large gamme de produits pour répondre aux nouveaux usages
STRONG est l'un des principaux fournisseurs en Europe de systèmes connectés pour l'habitat, d'équipements numériques de réception et de téléviseurs. Pour offrir à chaque maison le meilleur confort technologique possible, le groupe propose des produits et des services performants et fiables, tout en restant abordables. « Depuis 37 ans, le travail réalisé pour concilier la qualité des produits avec des prix abordables nous a valu la reconnaissance de nos partenaires distributeurs » déclare son Directeur Général, Olivier Bonnafoux.
STRONG offre une variété de solutions, notamment des produits CPL et des répéteurs Wi-Fi pour étendre le signal des box Internet à moindre coût. Les routeurs Wi-Fi remplacent les Wi-Fi des box Internet pour établir une base solide de diffusion d'Internet au sein d'un foyer. Les kits Wi-Fi Mesh sont parfaits pour créer un réseau domestique optimal avec les box Internet Wi-Fi 6 de dernière génération. Enfin, les switches Ethernet servent de centres névralgiques pour optimiser le réseau filaire dans les TPE/PME.
Pour cet hiver, STRONG lance son premier routeur 5G Wi-Fi 6 AX3000, offrant une connexion performante aux zones n'ayant pas accès à la fibre. La 5G étendue permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 3,2 Gbps, offrant une solution simple et performante pour déployer un réseau Wi-Fi 6 Dual Band à partir d'une simple carte SIM.
L’offre STRONG couvre toutes les facettes de la connectivité domestique, garantissant aux distributeurs une solution tout-en-un pour répondre aux besoins de leurs clients.
Le streaming en pleine croissance
Le streaming est un marché colossal en Europe : estimé à 13 milliards d'euros en 2022, il devrait atteindre les 20 milliards d'ici 2026. En phase avec ce développement, STRONG s'est fixée pour mission d'assurer une expérience de streaming de qualité, notamment à travers ses Box TV Android et ses produits de Home networking, qui garantissent la stabilité du streaming. "Nous souhaitons accompagner les consommateurs dans cette expérience, et favoriser à long terme la connectivité dans les foyers. Le réseau est une pièce maîtresse pour y parvenir », souligne Olivier Bonnafoux.
Pour le Directeur Général Europe de STRONG, la simplicité d’utilisation des produits de connectivité est un pilier incontournable de la satisfaction client. « Le Wi-Fi est souvent perçu comme un élément anxiogène. Nous avons cherché à simplifier l'utilisation de toute notre gamme de produits, en intégrant notamment des pop-ups pour guider l'utilisateur, des processus de changement des paramètres intuitifs, des manuels privilégiant les images au texte, des QR codes, des FAQ, voire même des vidéos explicatives, sur lesquelles nous sommes en train de travailler. »
Etre en première ligne de l’innovation
L'International Broadcasting Convention (IBC), qui s'est tenue du 15 au 18 septembre, a été pour STRONG l’occasion de démontrer sa capacité à relayer rapidement les technologies innovantes. Le groupe a notamment présenté sa BOX TV combinée à ChatGPT pour améliorer la commande vocale et orienter l'utilisateur vers des choix personnalisés.
"STRONG se démarque par des délais de mise sur le marché très courts. La réactivité est un atout essentiel pour proposer sans cesse de nouveaux produits innovants sur le marché. »
Logistique et stratégies de démocratisation des nouvelles technologies
STRONG s'engage à maintenir des prix abordables pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux technologies les plus récentes. Le groupe atteint cet objectif grâce à des efforts continus de recherche et développement et à des ressources industrielles durables.
Représenté en Europe par son siège en France et par ses filiales opérationnelles réparties dans toute l'Europe, STRONG a la capacité de répondre aux demandes spécifiques de chaque marché, offrant une équipe commerciale performante, une assistance marketing, une logistique adaptée, un service après-vente de qualité, et un service d'assistance téléphonique aux distributeurs et aux consommateurs en langue locale.
Disposant d'un entrepôt en France, STRONG a la capacité de livrer ses partenaires dans des délais très courts. La puissance du groupe permet également de bénéficier de partenariats privilégiés avec des producteurs de contenus tels que Netflix, Android, Disney, Prime. Ce type d’approche contribue à renforcer la confiance des distributeurs envers STRONG depuis 37 ans.
Des packagings innovants
En réponse aux défis environnementaux actuels, STRONG met en place une stratégie industrielle visant à assembler de plus en plus ses produits en Europe, à rendre certains composants plus durables et moins énergivores, et à créer des packagings innovants. Les efforts déployés récemment par le groupe dans ce domaine devraient porter leurs fruits dans les rayons, tout en conférant un avantage aux distributeurs en termes d’efficacité des ventes et d’amélioration de l’expérience client.
