Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

L'Image du jour

Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

200 000 systèmes d'alarme Securitas Direct connectés au réseau IoT de Sigfox

Plus de 200 000 systèmes d'alarme seront connectée en France à Sigfox dès mars 2016. (crédit : D.R.)

Plus de 200 000 systèmes d'alarme seront connectée en France à Sigfox dès mars 2016. (crédit : D.R.)

Securitas Direct, spécialisé dans les solutions de télésurveillance intrusion et incendie, a choisi la technologie réseau basse fréquence de Sigfox pour protéger, en France, 200 000 systèmes d'alarme Verisure contre les interférences et les tentatives de brouillage radio.

Securitas Direct, spécialisé dans la télésurveillance permettant d'assurer une protection en cas de vol ou d'incendie, a monté d'un cran la sécurité de ses solutions. Afin de pallier les coupures des réseaux GSM utilisés pour permettre à ses centrales d'alarmes de communiquer avec les stations de télésurveillance à distance Verisure, Securitas Direct s'est ainsi tourné vers Sigfox et sa technologie réseau IoT basse fréquence.

Une technologie qui s'avère également beaucoup plus résistante aux brouillages radios et permet ainsi d'empêcher toute tentative de ce type d'aboutir. « Le brouillage des communications de Sigfox par les appareils disponibles sur le marché est impossible car il nécessiterait une puissance radio colossale, bien supérieure à celle de ces brouilleurs illicites », a expliqué dans un communiqué Christophe Fourtet, co-fondateur et directeur scientifique de la société toulousaine.

1 million de systèmes d'alarme reliés à Sigfox en Espagne

D'ici mars 2016, plus de 200 000 systèmes d'alarme Securitas Direct en France seront connectés au réseau IoT de Sigfox, proposant ainsi une protection supplémentaire contre les coupures réseaux et les tentatives de brouillage de radiofréquence. En Espagne, ce sont plus d'un million de ces systèmes qui sont déjà reliés à Sigfox, sachant que d'autres déploiements à l'échelle européenne sont prévus dans les prochains mois, notamment au Portugal.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 25/02/2016 à 08h38 par Visiteur8060 :

Il est vrai que nous expliquer en quoi la technologie de Sigfox limite les possibilités de brouillage, et un peu de fact checking au passge, serait le bienvenu. Sinon ce n'est pas du journalisme mais du ruminage de communiqué de presse...

Signaler un abus

le 24/02/2016 à 10h51, Rédacteur LMI répond :

Bonjour,

Sigfox utilise bien la bande sans licence 868 MHz, mais son signal occupe contrairement aux signaux GSM classiques très peu de bande passante avec la technologie Ultra Narrow Band.

Cordialement,
Dominique Filippone

Signaler un abus

le 24/02/2016 à 09h46 par Visiteur8051 :

"Technologie réseau basse fréquence"... et c'est supposé vouloir dire quoi exactement ?
Sigfox utilise la bande sans licence 868 MHz, soit en gros, entre la bande LTE800 et la bandes GSM900. C'est ça la "technologie réseau basse fréquence" ??

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité