Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

480 minutes chrono pour créer un jeu vidéo

Sous la forme d'exercices ludiques, les ateliers Game 480 permettent à des étudiiants de réaliser des prototypes concrets de jeux vidéos. Crédit: D.R.

Sous la forme d'exercices ludiques, les ateliers Game 480 permettent à des étudiiants de réaliser des prototypes concrets de jeux vidéos. Crédit: D.R.

Les ateliers Game 480 « 480 minutes pour créer ton jeu » organisés par l'école de la création numérique E-artsup permettent à des élèves de terminales de créer leur jeu vidéo en 8 heures, sans avoir de connaissances particulières en programmation.

Lancés par l’école de création numérique E-artsup, les ateliers « 480 minutes pour créer ton jeu » sont des exercices ludiques qui s’adressent aux élèves de terminales passionnés par l’univers des jeux vidéo. Pour y participer, aucune connaissance de la création du jeu vidéo ou du code n'est requise. C’est l’intelligence du jeu, la détermination et la volonté de réussir qui seront pris en considération,  a précisé l’établissement dans un communiqué. 

Repartir avec son jeu

Les aspects du design graphique et de la programmation seront abordés à travers des exercices qui consisteront notamment à réaliser des assets (design de personnages...) ou à ajuster des caractéristiques physiques (points de vie, vitesse de déplacement). Les étudiants seront encadrés par des professionnels du secteur exerçant au sein de studios de création ou de l’école E-artsup.  A l'issue des exercices, ils  pourront repartir avec leur prototype (fichier source et exports compilés). Game 480 se déroulera le 13 février, le 26 mars et le 18 avril 2016 à Paris. Cette initiative aura également lieu en région, le 6 février prochain à Nantes, le 9 février à Lille, et le 19 mars à Bordeaux ainsi qu’à Lyon.

Créée il y a plus de 10 ans, E-artsup forme en 5 ans après-bac dans quatre grands domaines : game design, design interactif, communication et motion design. Cette école membre du groupe d’enseignement supérieur privé Ionis est est implantée dans 7 villes de France, à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
09 Avril 2004 n°1021
Publicité
Publicité