La prochaine édition régionale du salon de l''emploi IT Lesjeudis.com aura lieu  le 22 novembre prochain à Lyon.  Employeurs et candidats du secteur informatique se donneront rendez-vous de 10 h à 18h à l'Espace Tête d'Or, 103 bd de Stalingrad  A trois semaines de son ouverture la manifestation prévoit 500 offres IT.  Pour l'heure, le  salon accueille en majorité des SSII comme Astek, Consort NT, BeLink, Devoteam, ESR, Groupe Althays, Hortis, Infotel, Micropole, Netapsys,  Osiatis. Solutec et Steria. A leurs côtés l'hébergeur de sites Internet et de solutions de téléphonie OVH.com et le spécialiste des pneumatiques Michelin.

La palette des profils recherchés et vaste et cible des jeunes diplômés et des candidats expérimentés de niveau Bac+2 à Bac + /5. Il s'agit de développeurs, de chefs de projets techniques, d'administrateurs  (virtualisation, messagerie, stockage, sécurité des SI, télécoms) d'ingénieurs de production ou d'exploitation, d'intégrateurs d'applications, d'administrateurs systèmes et d'architectes.  Des postes sont également réservés aux ingénieurs d'études et développement nouvelles technologies (Java / .Net), aux assistants AMOA et aux consultants (ERP).

Le groupe Lesjeudis a généralisé sur tous ses salons une technologie proche de celle utilisée pour les code-barres, qui permet aux candidats de recevoir un code contenant l'intégralité de leur CV. En scannant ce code, les recruteurs ont accès aux documents et sont en mesure de mieux faire coïncider leurs besoins avec les attentes des candidats.

L'entrée du salon est gratuite et soumise à validation du CV soit à l'accueil, soit par préinscription sur le site.