Le Galaxy S4 de Samsung, qui sera dévoilé le 14 mars prochain à New York, sera décliné en six versions. Selon le site Sammobile qui évoque un lancement du style de ceux d'Apple, ce smartphone sera disponible dans deux coloris - noir ou blanc-  et trois options différentes de stockage : 16, 32 et 64Go.

Malgré ses options de stockage importantes, le Galaxy S4 pourrait aussi disposer d'un slot pour carte microSD pour augmenter encore sa capacité. SanMobile rapporte également que Samsung compte sortir un modèle qui supportera les réseaux mobiles 4G/ LTE et 3G, ce qui semble logique.

Une puce Snapdragon 600 plutôt qu'une Exynos 5

Des informations circulent également sur le processeur qui équipera ce terminal sous Android. Il pourrait s'agir de la puce Snapdragon 600 de chez Qualcomm  plutôt que de l'Exynos 5 Octa 8 coeurs de Samsung, car elle est compatible LTE, ce qui n'est pas le cas de l'Exynos. Ce dernier pourrait facilement être couplé avec une puce LTE/4G distincte, mais SamMobile affirme qu'une source lui aurait indiqué que Samsung utilisera un Snapdragon de façon quasiment certaine.

Parmi les autres caractéristiques possibles du Galaxy S4, le site fait état d'un terminal doté de  2Go de RAM, d'un écran Full HD 4.99in, d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et frontal de 2,1 mégapixels et d'une batterie sans fil, le tout fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean. Ce smartphone devra rivaliser avec l'iPhone 5 d'Apple, le Xperia Z de Sony, le One d'HTC ainsi qu'avec la vague de grands smartphones annoncés cette année lors du Mobile World Congress de Barcelone.