Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

9% des processus métiers encore sur papier en 2018

Les procédures papier finiront-elles enfin par disparaître ? (crédit : D.R.)

Les procédures papier finiront-elles enfin par disparaître ? (crédit : D.R.)

D'après une étude menée par le cabinet Coleman Parkes Research pour Xerox, le papier restera utilisé pour une minorité de processus métiers d'ici 2 ans. L'abandon du papier est justifié pour des questions de coûts et de sécurité.

Le rêve du zéro papier deviendra-t-il un jour une réalité ? Si l'on en croit une étude réalisée par le cabinet Coleman Parkes Research sur la commande de Xerox, l'espoir est permis. En effet, selon cette étude, en 2018, moins de 10% des processus métiers en entreprises resteront basés sur le papier (en moyenne : 9%). Pourquoi quitter le papier ? Pour les répondants, c'est à la fois une question de coûts (42% des réponses) et de sécurité (42% également). 41% jugent qu'une réduction des coûts serait entraînée par la numérisation des processus.

Cependant, il y a loin de la coupe aux lèvres ! 55% des répondants avouent ainsi que leur entreprise conserve essentiellement des processus papier. Le courrier reste prédominant sur les moyens électroniques (e-mail, réseaux sociaux...) dans les communications avec les clients dans 29% des cas. Mais 40% n'ont pas encore mis en oeuvre de solutions dématérialisées pour leurs collaborateurs nomades, 47 % n'ont pas encore ajouté ou optimisé de services Cloud et 45 % n'ont pas encore intégré ou optimisé les capacités d'analyse prédictive via le Big Data.

Malgré tout, 87% des répondants estiment disposer des compétences nécessaires pour assurer une bascule. Les fonctions les plus aptes à être dématérialisées sont assez généralement identifiées : comptabilité (38% des répondants), notes de frais (37%), gestion des créances (36%) et relation clients (35%).

A propos de l'étude

L'étude a été réalisée par le cabinet Coleman Parkes Research sur la commande de Xerox. Elle est basée sur une enquête auprès de 600 décideurs et influenceurs du secteur informatique issus d'entreprises basées aux Etats-Unis, au Canada, et en Europe de l'Ouest (Benelux, France, Allemagne, Royaume-Uni). Les répondants disposent de responsabilités dans le domaine des technologies digitales, que ce soit au niveau stratégique, solutions et infrastructure, dans le secteur public ou les services financiers et institutionnels des entreprises. Télécharger l'étude La transformation digitale (gratuit contre qualification).

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Avril 1985 n°187
Publicité
Publicité