Détenue par Fujitsu au Japon et en opposition avec Apple sur le sol américain, la marque « iPad » est déjà sur le marché depuis l'année dernière. Spécialement étudié pour les commerçants, l'iPad du japonais est un smartphone qui permet de gérer les stocks, vérifier les prix des codes barres, etc. Coutumier du fait, Apple devrait recourir aux même méthodes qu'en 2007, où elle avait acheté le droit d'utiliser la marque « iPhone » conjointement avec son premier propriétaire: l'américain Cisco. En Europe, la situation devrait poser encore moins de problèmes puisque c'est le groupe franco-italien STMicroelectronics qui y détient les droits. La marque « iPad » a été déposé en septembre 2000 auprès de l'OHMI (Office d'enregistrement des marques de l'union européenne). Le fabricant de semi-conducteurs est aussi l'unique fournisseur de l'accéléromètre, (capteur d'inclinaison et de la vitesse de mouvement) qui est intégré dans tous les iPhone et iPod Touch d'Apple, une relation confortable qui devrait aider au bon déroulement des négociations dans le sens de la firme de Steve Jobs.