Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

L'Image du jour

Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Adobe ajoute le ciblage par géolocalisation à son Marketing Cloud

Crédit D.R.

Crédit D.R.

Pour mieux suivre les consommateurs, Adobe Systems a inséré des fonctionnalités mobiles à son Marketing Cloud. L'éditeur permet désormais aux entreprises de mieux cibler les smartphones à l'aide de la géolocalisation et des outils d'analyse qui mesurent l'usage des applications sur mobile. L'éditeur demande également aux entreprises de simplifier leurs conditions d'utilisation.

Selon Adobe, les départements marketing doivent penser « mobilité d'abord ». « En effet, les utilisateurs passent quatre fois plus de temps sur leurs applications préférées qu'à naviguer sur le web », a indiqué l'éditeur. Et en lançant des services mobiles pour son Marketing Cloud, Adobe veut profiter de cette tendance. Les nouvelles fonctionnalités ont été intégrées aux outils Adobe Analytics et Target de Marketing Cloud. Les équipes marketing qui licencieront ces produits pourront accéder sans supplément aux fonctionnalités mobiles. L'année prochaine, ces fonctionnalités seront ajoutées à Adobe Campaign et à Experience Manager. Les principales fonctionnalités mobiles sont l'analyse, l'optimisation et le ciblage par géolocalisation. « De notre point de vue, les analytiques sont la base de toute forme de marketing digital. Sans données et sans outils d'analyses pertinents, on ne peut pas prendre les bonnes décisions », a déclaré Ray Pun, directeur du marketing stratégique pour le secteur mobile chez Adobe. Les analyses permettent aux entreprises de visualiser dans le détail comment sont utilisées leurs applications, mais aussi de comptabiliser les nouveaux utilisateurs et voir comment ils se servent de leur application. Pour personnaliser les publicités, il est également possible de cibler les utilisateurs d'applications mobiles en fonction de leur localisation GPS et de leur signaler des lieux spécifiques comme des boutiques, des centres sportifs ou des salles de concert.

L'utilisation des données personnelles reste un sujet sensible

Chaque fois que l'application collecte des informations de géolocalisation, il est nécessaire de prendre des précautions en terme de confidentialité. « En premier lieu, il faut que l'utilisateur accepte cette fonctionnalité. Ensuite, les entreprises doivent dire clairement ce qu'elles font de ces données et afficher des conditions d'utilisation faciles à comprendre », a estimé Ray Pun. « Il faut que les contrats soient rédigés de façon accessible à une personne normale sans qu'elle ait besoin d'appeler son avocat... Les conditions d'utilisation utilisent trop souvent un jargon juridique incompréhensible », a déclaré le directeur du marketing stratégique d'Adobe. Toutes les données recueillies peuvent être visualisées sur un tableau de bord central. « La plupart des gens pensent toujours que la mesure des téléchargements est le seul indicateur du succès, mais nous disons que c'est plus que cela. Il faut suivre l'ensemble du cycle de vie des applications », a déclaré Ray Pun.

Les services mobiles du Marketing Cloud d'Abode sont compatibles avec iOS, Android, Windows Phone 8, BlackBerry 10 , Windows 8 et Mac OS X ainsi que les applications hybrides créées avec Adobe PhoneGap et HTML5. Les applications hybrides utilisent un mélange de composants natifs et web.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité