CloudFront sert à distribuer tous types de fichiers qui peuvent transiter via HTTP, y compris les images, l'audio, la vidéo, les fichiers multimédias ou les téléchargements de logiciels. Le service, toujours en bêta test, peut aussi diffuser des flux audio et vidéo sur Internet. Amazon utilisera le cryptage en cas de récupération de données depuis son service de stockage dans le Cloud S3 (Simple Storage Service), de sorte que le contenu soit protégé pendant tout le trajet entre le lieu où il est stocké et l'ordinateur de l'utilisateur. Le HTTPS, utilisé pour le transfert d'informations sensibles ou pour éviter les avertissements de sécurité de certains navigateurs lorsqu'ils détectent un mélange de contenu crypté et standard, selon Amazon, permet essentiellement de garantir l'intégrité du contenu. Le prix de la sécurité



Selon la liste de tarifs d'Amazon, le coût des requêtes HTTPS a été fixé à 0,01 $ US pour 10 000 requêtes. Comparativement, le coût des requêtes pour le trafic HTTP standard se situe à 0,0075 $ pour 10 000. Selon Amazon, le tarif HTTP a été réduit de 25 % au 1er juin. Les utilisateurs de CloudFront devront bien sûr également payer pour les transferts de données et le stockage de leur contenu. Amazon n'est pas la seule entreprise de services web qui cherche à étendre le cryptage. Récemment, Google a lancé une version bêta avec accès crypté de son site de recherche pour « offrir aux utilisateurs des modalités de recherche plus sûres et plus confidentielles, » a indiqué Google.

Amazon a également ouvert un nouveau site à New York, portant à neuf le nombre total de datacenters sur le territoire américain, en plus de ses quatre sites localisés en Europe et des trois dont elle dispose en Asie. La proximité d'un noeud permet d'améliorer les performances, et 3 dirige automatiquement l'utilisateur vers le site le plus proche, a expliqué Amazon.