Cette semaine, Amazon et Twitter ont tous deux subi des interruptions de service. Le site de commerce en ligne a connu une panne d'une ampleur inconnue jeudi après-midi. La grogne des utilisateurs a commencé à  apparaître à 14H40 (heure de la Côte Est) sur le site de micro-blogging. Vers 15H15, les multiples tentatives  d'accès à Amazon renvoyaient vers un message indiquant ". HTTP/1.1 Service non disponible. Vers 15H30, certains utilisateurs ont  finalement réussi à se connecter. La gamme de services cloud  AWS (Amazon Web Services) avait subi une série de pannes au cours des trois dernières années, mais le site de vente Amazon.com n'avait pas été impacté.

 Pannes le 15 et le 21 janvier sur Twitter

En octobre 2012, des dysfonctionnements sur Amazon Elastic Block Storage avaient perturbé les utilisateurs du site de chat Reddit et une panne durant la nuit de Noël avait mis le service de streaming Netflix hors service, mais pas Amazon.com.  Dans ce cas-ci, si  le site d'e-commerce semble être tombé,  la page du rapport d'état pour la division cloud AWS ne fait pas état de tous les problèmes.

De son côté, Twitter a signalé aujourd'hui, à 10h30 environ (heure de la Côte Est), que certains utilisateurs ne pouvaient pas accéder au service. Le rapport n'indique pas combien d'utilisateurs ont été affectés par cette interruption ni l'heure à laquelle la panne partielle a démarré. Le site a assuré que ses ingénieurs travaillaient à résoudre le problème. Twitter a subi deux autres pannes au cours du mois. Sa page d'accueil indique que certains utilisateurs ont été privés d'accès le 21 janvier. Le 16 janvier, certains micro-bloggeurs ont également rencontré des problèmes de connexion sur le site et son application mobile.

Quoiqu'il en soit, à 11h10 sur la Côte Est,  le problème affectait encore certains utilisateurs.