Amazon annonce désormais offrir le choix à ses utilisateurs, moyennant 15$, de ne plus avoir de publicité qui s'affiche en bas de pages et sur l'écran de veille. Le Kindle Fire propose, par défaut, des offres spéciales et écrans de veille sponsorisés, autrement dit de la publicité ciblée. C'est l'une des raisons qui participent à son prix, relativement bas.

Grande nouveauté d'Amazon, en vente en France à partir du 25 octobre prochain, le Kindle Fire HD se présente comme la première grande rivale de la Nexus 7 sur le créneau des tablettes 7 pouces. Elle bénéficie de l'offre multimédia d'Amazon, et sera disponible en versions 16 Go et 32 Go.

Cette tablette dispose d'un écran couleurs antireflets de 7 pouces d'une définition de 1.280 x 800 pixels. Elle est équipé d'un processeur double coeur cadencé à 1,2Ghz, de haut-parleurs stéréo équipés du système audio Dolby Digital Plus, d'une caméra frontale HD pour utiliser Skype et fonctionne sous une version personnalisée par Amazon d'Android Ice Cream Sandwich. L'offre en ligne donne accès à plus de 22 millions de livres, magazines et chansons, ainsi qu'à des dizaines de milliers d'applications et jeux à retrouver dans l'App-Shop.

La gamme Kindle comprend donc désormais quatre modèles disponibles ou en précommande en France : le Kindle Fire HD (à partir de 199€ pour la version 16Go), le Kindle Fire (159€), le Kindle Touch (129€) et le Kindle classique (79€).