Comme le laissaient entendre ses résultats préliminaires publiés en février dernier, SQLI commence à profiter de sa réorganisation. Si la revente de sa branche santé a fait reculer son chiffre d'affaires de 3% à 154,2 M€ en 2013, elle lui permet d'afficher un résultat opérationnel en progression de 25% à 10,6 M€. La plus value réalisée sur l'opération de cession s'est élevée 5,1 M€ au second semestre 2013. Elle a largement compensé la dépréciation de valeur de la branche SAP (-1,4 M€) enregistrée au premier semestre. Le résultat net de SQLI s'est ainsi établi à 6,5 M€, soit 42% de plus qu'en 2012.

En outre, SQLI n'a pas profité uniquement de la revente de sa branche santé. Les deux nouveaux pôles d'activité que la SSII a créés au second semestre ont également enregistré des premiers résultats prometteurs. SQLI Digital Commerce, la première de ces branches dédiée au développement des activités e-business des clients, a connu un taux de croissance à deux chiffres. Le pôle Digital Technologies, la seconde branche axée sur la transformation digitale, a pour sa part profité d'une bonne dynamique tant en termes d'activité que de marges.

En 2014, SQLI compte poursuivre sur sa dynamique retrouvée au second semestre 2013. La SSII compte l'amplifier en lançant de nouvelles offres comme le Social2Cash qui permet de relier les réseaux sociaux aux CRM tout en développant de nouvelle solutions et compétences. Pour ce faire, la SSII devrait réaliser des opérations de croissance externe dont certaines sont déjà à l'étude.