Le remue-ménage managérial se poursuit à la tête de Hewlett Packard Enterprise. Un an presque jour pour jour après l'annonce du départ du CTO de l'entreprise, Martin Fink - directeur des HP Labs - bientôt suivi par d'autres, le fournisseur réorganise son top management. Cette fois-ci, point de départ mais un lâcher de lest de la part de Meg Whitman qui cumulait jusqu'alors les fonctions de CEO avec celle de présidente. C'est désormais terminé.

Si la dirigeante conserve la main mise sur la destinée de HPE en conservant son poste de CEO, c'est désormais Antonio Neri qui s'en voit confier la présidence. Ce dernier était jusqu'alors responsable de l'activité Entreprise du groupe en tant que vice-président exécutif, une fonction qui tombe dans l'escarcelle de Chris Hsu, qui devient vice-président exécutif, general manager de HPE Software et chief operating officer de Hewlett Packard Enterprise.

Croissance et rentabilité comme feuille de route

Antonio Neri aura vraisemblablement une feuille de route chargée, qui ne devrait pas être si simple à exécuter, afin de remettre d'aplomb la société : « En plus de diriger les quatre secteurs d'activité principaux de l'entreprise, ce nouveau rôle permettra à Neri de surveiller les efforts de l'entreprise pour rationaliser et optimiser la société suite à la scission de ses divisions services et logiciels (devenue pour la première une co-entreprise avec CSC et pour la deuxième une co-entreprise avec Micro Focus). Ces efforts, que l'entreprise appelle HPE Next, sont axés sur la croissance et la rentabilité, doivent assurer que l'entreprise sera bien placée pour gagner sur les marchés où elle est en compétition ».