Selon des articles provenant de sources asiatiques, Apple a réduit ses commandes de puces et d'écrans pour iPhone 5, alors que le lancement de sa prochaine génération de smartphones, connue sous le nom de 5S ou 6, se rapproche. C'est ce qu'affirme le site économique japonais Nikkei. Cette information s'ajoute à une note publiée mi-février par Peter Misek, analyste chez Jefferies & Company, une filiale de la banque d'investissement Jefferies. Celui-ci avait affirmé que le groupe ralentissait la production des iPhone 5 et se préparait à démarrer la construction de son prochain terminal ce mois-ci, Un second article paru sur le site de The Korea Economic Daily indique également que la firme de Cupertino a considérablement réduit les commandes de ses écrans pour iPhone 5 en raison de niveaux de stocks élevés.

Des informations provoquant la baisse du cours des actions

Les informations indiquant qu'Apple réduisait ses commandes de composants pour iPhone 5 sont apparues au début de l'année, dans un article du Wall Street Journal daté du 4 janvier assurant que les commandes d'écrans pour iPhone avaient été réduites de moitié par rapport à ce qu'Apple avait prévu pour le premier trimestre 2013. Cette information avait contribué à faire chuter le cours de l'action en dessous des 500 $ par titre, ce qui avait conduit à des accusations de manipulation sur le cours des titres.

Le cours des actions a encore diminué lorsqu'un article publié le 20 février a fait état d'un gel des recrutements dans les usines de Foxconn en Chine alors qu'Apple ralentissait la production de ses iPhone 5. Pourtant, plusieurs autres articles ont estimé que la diminution des commandes d''iPhone 5 annonçaient la préparation des futurs iPhone. L'un deux citait un analyste indiquant que l'entreprise se préparait à une année novatrice qui verra un saut technologique important avec l'iPhone 6.