Sigfox, la start-up de Labège spécialisée dans la communication pour le secteur de l’Internet des Objets (IoT), a signé un accord de partenariat mondial avec le célèbre éditeur de jeux vidéo américain Atari - racheté par Infogrames en 2003 -, portant sur le développement d’objets connectés inspirés de l’univers de la marque.  On ne sait pas grand-chose sur ces derniers, si ce n’est qu’ils se déclineront sur une large gamme d'accessoires grand public, allant du simple bouton d'alerte aux produits plus sophistiqués pour la maison, le sport ou encore la sécurité de biens et des personnes.

Ces produits seront simples à utiliser, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué. Dès que la pile sera insérée dans un objet, celui-ci sera immédiatement connecté au réseau. La conception de cette gamme de produits débutera dès cette année. Un complément d'information sera communiqué dans les prochains mois.

1,5 Md de terminaux en bas débit d'ici 4 ans

La technologie de réseau bas débit (LPWAN) proposée par Sigfox  devrait permettre de connecter près de 1,5 milliards de terminaux d'ici à 2020, selon les estimations de Machina Research  Actuellement, Sigfox est en cours d'utilisation ou de déploiement dans 18 pays, avec plus de 7 millions d'appareils homologués pour une utilisation sur le réseau. Fondée en  1972 par deux américains,  Nolan Bushnell et Ted Dabney, Atari est considérée comme un pionnier  de l'industrie  du jeu vidéo. L'entreprise est devenue française en 2003 suite à son rachat par Infogrames. Elle a démarré avec Pong dont le succès lui a permis de devenir un acteur incontournable du secteur du jeu vidéo avant d'avoir connu par la suite une lente mais certaine descente aux enfers.