Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec HP, et d'autres, Antemeta poursuit son ascension

Avec 3PAR Vision v3, Antemeta propose aux utilisateurs des baies HP de suivre au plus près leur matériel.

Avec 3PAR Vision v3, Antemeta propose aux utilisateurs des baies HP de suivre au plus près leur matériel.

Principal distributeur des baies HP 3PAR en France mais également revendeur des solutions full-flash de Pure Storage, Antemeta se distingue également avec des outils spécialement développés pour le monde du stockage.

Depuis sa création en 1995, l’intégrateur français Antemeta a fait du chemin avec un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros fin mars 2015 contre 44 l’année précédente. « Sur la partie services managés dans le cloud, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros contre 3,9 millions d’euros en 2014 », nous a indiqué Stéphane Blanc, président d’Antemeta. « L’objectif est d’atteindre un chiffre de 10 millions d’euros à 2 ans ».

Spécialisé dans les solutions de stockage, Antemeta est connu pour avoir introduit en France les solutions 3PAR – 5 ans avant son rachat par HP – et Data Domain – une fois encore avant son rachat par EMC. Et en 2013, l’intégrateur a signé un accord de distribution avec Pure Storage, un des acteurs à suivre dans le domaine du stockage flash. « Nous sommes les leaders en Europe pour la flash avec HP et Pure Storage, et […] nous sommes en croissance partout. La flash performe très fort aujourd’hui et 10% de nos clients ont déjà migré sur des solutions flash », nous a indiqué le dirigeant.

Détecter les événements inhabituels

Antemeta nous a également parlé de la dernière version de son outil développé en interne pour suivre l’activité des baies HP, 3PAR Vision v3. L’intégrateur, qui a exactement 600 baies HP en production dont 388 modèles 3PAR, ne propose pas vraiment un SRM (Storage Ressource Management) comme nous l’a expliqué Samuel Berthollier, CTO d’Antemeta. « Il s’agit d’un outil spécialement conçu pour analyser presque en temps réel [1 seconde de latence en fait] son stockage, étudier l’impact sur les applications et détecter les comportements hiératiques ». A l’aide d’algorithmes analytiques, l’idée est de prédire le comportement des baies de stockage afin d’optimiser leur utilisation et l’évolution de leurs capacités. Si le logiciel est proposé en mode on-premise sur Windows, une version SaaS est envisagée pour répondre à une demande des clients, mais cela prend du temps à développer, nous a assuré le directeur technique. « En fait, nous faisons du big data sans le dire en masquant la complexité pour afficher les données les plus significatives pour les administrateurs ».

Autre annonce ce matin, 3PAR Peer Persistence pour AIX. Cette solution propose de basculer à chaud des données d’une baie de stockage à une autre sans interruption de services. « Développée il y a un an avec HP, cette solution de virtualisation exploite les ressources des contrôleurs 3PAR pour garantir une très haute disponibilité » a souligné le CTO d’Antemeta. Une dizaine de personnes travaillent dans l’équipe de Samuel Berthollier.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité