PSA Peugeot Citroën est un constructeur automobile présent dans 160 pays. Il dispose de ce fait de très nombreux fournisseurs. Avec le système utilisé jusque début 2010, l'enregistrement d'un nouveau fournisseur pouvait prendre jusqu'à 11 jours. Le groupe automobile souhaitait également mieux intégrer son SI achat et disposer d'un outil unique dans le monde entier destiné à l'ensemble de sa communauté achat et lié à un portail B2B destiné à ses partenaires. Ce portail permet aux fournisseurs de mettre eux-mêmes consulter et mettre à jour les informations les concernant. En plus des apports métier, le choix d'un outil unique permettait de diminuer les coûts de maintenance informatique.

En mars 2010, PSA Peugeot Citroën a déployé la solution Ivalua Buyer d'Ivalua pour référencer 73 000 fournisseurs à l'attention de 2 000 utilisateurs actifs. L'enregistrement d'un nouveau fournisseur dans le référentiel mondial unique se fait désormais en trois jours (contre 11 auparavant). L'outil a été intégré non seulement au portail B2B mais aussi au PGI SAP, permettant une intégration complète de la chaîne achat.

Le constructeur précise que les circuits papier ont disparu mais n'a pas communiqué le coût du projet.