Advertisement
Les installations semi-conducteurs d'IBM à East Fishkill vont tomber dans l'escarcelle de GlobalFoundries.

L'Image du jour

Les installations semi-conducteurs d'IBM à East Fishkill vont tomber dans l'escarcelle de GlobalFoundries.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec #music, Twitter veut influencer les acheteurs de musique

Le réseau social Twitter a lancé jeudi sa très attendue application de musique, qui va fonctionner dans un premier temps en partenariat avec Apple et les sites de musique en ligne Spotify et Rdio.

"Aujourd'hui, nous lançons Twitter #music, un nouveau service qui va changer la façon dont les gens trouvent de la musique, basé sur Twitter", annonce un message sur le blog officiel du réseau. Par défaut, les utilisateurs pourront écouter des extraits des morceaux qui les intéressent provenant d'iTunes, la boutique de musique en ligne du groupe informatique Apple. Mais les abonnés des services d'écoute de musique en streaming Spotify et Rdio pourront eux se connecter à leur compte sur ces sites par l'intermédiaire de l'application et écouter ainsi les chansons en entier. Twitter dit vouloir "continuer à explorer et ajouter d'autres fournisseurs de services musicaux".

Le service s'appuiera aussi sur l'activité sur Twitter "pour déterminer et mettre en avant les morceaux les plus populaires et les artistes qui sortent du lot". "Et, bien sûr, vous pourrez tweeter des chansons directement depuis l'application", ajoute le blog.

Dans les pays anglo-saxons pour commencer

Le service sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. "Au fil du temps, nous amèneront le service sur Android (le système d'exploitation mobile de Google, concurrent de celui d'Apple) ainsi que dans davantage de pays", promet Twitter.

Twitter avait déjà lancé une application de partage de vidéos, Vine, en janvier. L'ajout d'une application musicale faisait l'objet de spéculations depuis plusieurs semaines, qui ont été renforcées par l'annonce la semaine dernière du rachat du site internet musical "We Are Hunted". L'application peut être téléchargée dès jeudi dans l'App Store, la boutique en ligne d'applications mobiles d'Apple, ou être utilisée directement sur internet où Twitter comptait commencer à la déployer dans la journée (music.twitter.com).

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité