Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

L'Image du jour

Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Avec son pôle Infeeny, Econocom renforce ses offres reposant sur les solutions Microsoft

Après avoir dirigé l'offre cloud d'Osiatis durant 4 ans, Guillaume Rochette a intégré Econocom l'an passé lors du rachat d'Osiatis. Il prend aujourd'hui la direction du pôle Infeeny. (Crédit D.R)

Après avoir dirigé l'offre cloud d'Osiatis durant 4 ans, Guillaume Rochette a intégré Econocom l'an passé lors du rachat d'Osiatis. Il prend aujourd'hui la direction du pôle Infeeny. (Crédit D.R)

La SSDI Econocom place l'ensemble de son savoir-faire autour des offres de Microsoft au sein d'un pôle nommé Infeeny. Cette structure va se consacrer à l'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.

S'il en fait usage avec frénésie ces dernier temps, Econocom n'utilise pas pour autant que la croissance externe pour structurer ses activités. Pour preuve, le groupe de services et de distribution informatique vient de mettre sur pied un pôle baptisé Infeeny, principalement en lui allouant des ressources déjà présentes en interne. La nouvelle structure est intégralement focalisée sur les technologies Microsoft qu'elle va intégrer dans le cadre de projets de transformation numérique en entreprises. Elle est dirigée par Guillaume Rochette qui était précédemment en charge de la business unit cloud et transformation d'Econocom. « Nous souhaitions consolider notre savoir-faire sur les offres de Microsoft autour d'une nouvelle marque et proposer ainsi un interlocuteur unique aux clients », explique le directeur d'Infeeny.

Un centre de services dédié à Microsoft à Lille

Les prestations que propose Infeeny lui permettent d'intervenir autour de trois grands axes : l'expérience utilisateurs sur les postes de travail (Windows 10), l'expérience collaborative (Office 365, Sharepoint, Skype for business, Yammer et le CRM Dynamics) et enfin, l'expérience cloud (Azure et Windows Azure Pack). « Notre positionnement est d'accompagner les DSI, déjà clients d'Econocom, sur des projets qui touchent à la migration des outils destinés aux métiers vers le cloud », explique Guillaume Rochette.«A travers Infeeny, Econocom propose pour la première fois un seul ticket pour les licences logicielles, le matériel, l'intégration et la maintenance », poursuit le dirigeant. A titre d'exemple, une entreprise pourrait équiper ses commerciaux de Surface Pro 4 avec Office 365 et Dynamics pour un cout forfaitaire par utilisateur et par mois.

Un centre de services dédié à Lille

Pour délivrer ses offres, Infeeny dispose d'un centre de services basé à Lille, entièrement dédié aux technologies Microsoft et donc à son activité. 35 collaborateurs y sont basés. A charge pour eux d'assurer le maintien en conditions opérationnelles des services cloud utilisés par les clients, d'administrer les comptes Office 365 et Azure (activation de comptes utilisateurs et de machines virtuelles) ou encore de gérer les flottes de Windows phones. Le centre est également capable de préinstaller des images logicielles sur des PC prêts à être livrés chez des clients. Outre l'équipe de son centre de services, Infeeny dispose d'un important effectif de consultants dont 80 sont basés à Paris, 15 à Bordeaux, 7 à Nantes, 7 à Strasbourg et 5 à Lille. Les ressources déployées dans ces trois villes sont des nouvelles recrues dotées de compétences en avant-vente et en intégration.

En termes de clientèle, Infeeny cible en priorité les comptes intermédiaires de 1000 à 10 000 utilisateurs. Elle peut aussi solliciter les autres forces d'Econocom pour répondre aux besoins de plus grands comptes. En traitant en priorité des projets en phase de construction, Infeeny vise un chiffre d'affaires de 30 M€ dès la fin 2016. Des acquisitions visant à étendre son périmètre d'actions dans les régions françaises ou ailleurs en Europe pourraient être réalisées dès cette année.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité