Qui oserait imaginer le moindre lien entre l'univers Apple et celui d'Android ? Personne. Pourtant, l'éditeur BlueStacks, résolu à mettre fin à l'hermétisme de l'univers Apple, a développé une passerelle entre les deux. Résultat: les utilisateurs de Mac pourront désormais faire tourner des applications Android sur leurs machines. Les utilisateurs Windows, eux, y ont déjà accès depuis un petit moment. 
L'outil, moins lourd et plus simple d'utilisation que le simulateur du SDK fourni par Google, permet en effet d'exécuter un fichier de type .apk. Les applications téléchargées sont alors lancées de la même manière que des logiciels natifs.

Une porte ouverte vers Mac OSX

Enfin, tout n'est pas si simple et si BlueStacks est le premier éditeur à bâtir un pont entre les deux dimensions, le logiciel n'est pour le moment en mesure de ne faire tourner que 17 applications. Ainsi, la véritable question demeure: sera t-il bientôt possible de faire tourner n'importe quelle application téléchargée sur le Google Play depuis un Mac ? Bien que cette idée soit encore irréalisable, en plus d'être un avantage pour les utilisateurs des terminaux Apple, elle serait aussi une véritable révolution. En effet, jamais l'univers Apple, très hermétique, n'avait été ouvert à des développeurs externes de la sorte. Une possibilité qui devrait motiver les développeurs Android, qui pourront dorénavant songer à créer des applications en Haute Définition destinées à des machines équipées d'écrans Retina.