Tous les clients d'une banque grand public ne sont pas des geeks. Si les services en ligne sont non seulement appréciés mais exigés par beaucoup, certains clients sont peu expérimentés dans l'usage du numérique. La transformation numérique des banques, porteuses d'économies en fonctionnement comme de nouveaux services, doit tenir compte de ces profils. D'une part, il reste bien sûr les services « classiques » en agences. D'autre part, il y a la possibilité d'accompagner les clients vers leur propre transformation numérique. BNP Paribas a donc décidé de lancer un programme d'accompagnement des clients les moins digital friendly baptisé « Tous Connectés » prévu pour durer un an.

Animé par les conseillers en agence, promus pour l'occasion ambassadeurs du « Tous Connectés », le programme va consister à faire découvrir, en agence, les services en ligne aux non-utilisateurs. Et ce programme va plus loin qu'avec les seuls services numériques de la banque. Les ambassadeurs vont en effet expliquer comment acheter en ligne, réserver des voyages ou utiliser des comparateurs. Un tirage au sort permet aux clients bénéficiant du programme de gagner l'une des sept tablettes mises en jeu. Le but est donc à la fois de pousser les usages des services en ligne de la banque mais aussi d'éviter des incidents causés par un mauvais usage des moyens de paiement comme la carte bancaire. BNP Paribas fait donc preuve d'un altruisme bien compris.