Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

L'Image du jour

Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Brainwave certifiée France Cybersecurity pour Identity GRC

Après EMC, Jean-Yves Pronier pilote désormais le marketing de l'éditeur Brainwave.

Après EMC, Jean-Yves Pronier pilote désormais le marketing de l'éditeur Brainwave.

Particulièrement actif, le marché de la cybersécurité sourit aux éditeurs français comme Brainwave. Ave sa solution identityGRC, ce dernier propose de dresser une topologie des connexions afin d'établir une vision globale des flux de données et détecter les moindres anomalies.

Créée en 2010, Brainwave est une des pépites françaises dans le domaine de la cybersécurité. Après une levée de fond de 2,5 millions d’euros en 2014 pour s’étendre à l’international - un bureau a notamment été ouvert à Montréal pour couvrir le marché Nord-Américain et un autre au Benelux -, la société a recruté Jean-Yves Pronier, l’ancien directeur marketing Europe du Sud d’EMC, pour assurer son développement marketing. Comme DarkTrace, BalaBit - sur lequel nous reviendrons bientôt - ou encore Cisco Lancope issue du rachat de la société éponyme en octobre dernier, la solution IdentityGRC Brainwave vient de positionner comme un complément des traditionnels pare-feux pour prévenir les risques de fraudes et de fuite de données.

Comme le recommande l’Anssi, « l’idée sous-jacente est de détecter les signaux faibles avec comme principe de base qu’il n’existe pas de zones sans risques » nous a indiqué le directeur marketing de Brainwave au dernier FIC de Lille. Il s’agit de surveiller les flux de données des machines afin de détecter des comportements anormaux. Il peut s’agir d’un malware qui envoie des informations vers un serveur Command and Control ou d’un employé malintentionné qui exporte des données pour conforter son départ à la concurrence.

Identity GRC distingué au FIC 2016

Certains secteurs très réglementés sont bien sûr plus sensibles que d’autres à ce type de solutions à savoir les banques, l’industrie sécurité/défense et le monde de la santé. Nous vous avions détaillé en mai 2015 la solution Identity GRC de Brainwave qui a rejoint le club HexaTrust, qui regroupe aujourd’hui 26 entreprises française spécialisées dans la cybersécurité, dans la catégorie prévention de la fuite de donnée. Et au dernier FIC 2016, Identity GRC on premise a reçu le précieux label France Cybersecurity. Rappelons que ce dernier est délivré par un collège rassemblant le ministère de l’Économie, l’ANSSI, la DGA, la DGE, l’ACN, HexaTrust, le Cigref, le Cesin et le Gitsi.

Article de

Sur le même sujet (Brainwave, IdentityGRC)

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
26 Octobre 1992 n°518
Publicité
Publicité