Le standard 802.3ba a été ratifié en juin dernier en définissant les spécifications de la connectivité 40 et 100 G Ethernet. Les équipementiers réseaux travaillent rapidement pour intégrer notamment le 100 G Ethernet, réclamés par les besoins de capacités de certaines grandes entreprises. Cisco et Juniper avaient choisi d'intégrer des modules 100 G Ethernet en mode draft en attendant la ratification des spécifications.

Brocade devrait donner plus de détails sur le module le mois prochain, où Dave Stevens, CTO, fera une présentation à la presse au siège de la société à San José. Le NetIron MLX 32, haut de gamme de la famille 32 ports MLX, devrait selon le dirigeant, embarquer 32 ports 100 G Ethernet. Actuellement, il peut être équipé de 256 ports 10 G Ethernet ou 1 536 ports Gigabit Ethernet.

L'équipementier utilise deux MLX 32 pour son récent datacenter de San José. Cela lui a permis de consolider les ressources qui étaient auparavant réparties sur 3 établissements. Les commutateurs MLX permettront à Brocade de supprimer la couche agrégation, ou la commutation « top of rack » au niveau réseau du datacenter. «Cela laissera plus d'espace pour les serveurs tout en réduisant les besoins en énergie », souligne Dave Stevens. D'autres fonctionnalités ont permis à la société de réduire de 37% la consommation d'énergie, par rapport à celle utilisée par les 3 autres centres de calcul.

 

Illustration: Brocade Datacenter

Crédit Photo: Brocade Photos