Capgemini annonce le lancement d’InnovatorsRace50, une compétition internationale visant à développer le potentiel technologique de start-ups. Lancée à l’occasion du 50e anniversaire du groupe, en partenariat avec Bpi France, ce concours permettra à 5 jeunes pousses de bénéficier d’un financement de 50 000 dollars (soit un peu moins de 47 000 euros) et mettre leurs technologies en avant en étant partenaire de la SSII. Les gagnants pourront également rencontrer des experts de leur secteur, et participer à des événements internationaux dédiés aux technologies.

Les candidats ont jusqu’au 28 février pour déposer leurs dossiers afin de concourir dans les disciplines suivantes: services public et organismes sociaux, fintech et mobilité, consommateurs et bien-être, process et transformation digitale et données et sécurité. Cinquante start-ups seront alors sélectionnées puis chacune d’entre elles devra passer un entretien devant un jury d’experts, qui désignera dix finalistes (deux par catégories).

Des centres de tests mis à disposition 

En avril et mai prochain, les start-ups finalistes pourront rejoindre l’un des cinq centres d’innovation de Capgemini baptisés Applied Innovation Exchanges situés à Londres, San Francisco, Munich, Mumbai et Paris. Au cours de cette phase, elles pourront tester la mise en application de leurs technologies de manière à pouvoir peaufiner leurs propositions. La liste des vainqueurs sera dévoilée le 5 octobre prochain. Une web série couvrant l’InnovatorsRace50 de Capgemini sera également disponible en intégralité entre septembre et octobre sur le site du concours.