La popularité du navigateur Chrome ne cesse de grandir auprès des internautes français. Selon l'étude CybereStat de Médiamétrie datée du 5 avril, la part du logiciel de Google représentait 14% des visites de sites depuis la France en mars 2011 contre 6% un an plus tôt. Ce qui représente une visite sur sept. A noter en outre que Chrome 10, sorti le 9 mars, totalisait déjà 8,8% de l'ensemble des visites en fin de mois.

Dans le même temps, le monopole de MS Internet Explorer fléchit avec 48% de visites passées par ce biais. En mars 2010, la proportion s'élevait à 59%. Safari (Apple) connaît une croissance de trois points avec dorénavant 7%, due en partie à son utilisation mobile, analyse l'institut.

Deuxième du marché en France, Firefox reste stable avec 29%. 1% des internautes français sont passés par Opéra en mars dernier, comme en mars 2010. Le classement CybereStat est réalisé par Médiamétrie-eStat auprès de 55 sites de quinze groupes français.