Cisco Systems a nommé Chuck Robbins, jusqu'alors vice président senior en charge des opérations mondiales, au poste de CEO en remplacement de John Chambers. Chuck Robbins prendra en main la destinée de l'équipementier américain fin juillet tandis que John Chambers, qui a dirigé Cisco depuis 20 ans, sera nommé président exécutif (executive chairman) de Cisco le 26 juillet. Il conserve son poste de président du conseil d'administration de la compagnie. Une évolution de carrière qui n'est pas sans rappeler celle de Larry Ellison qui, après avoir pris du recul à la tête d'Oracle en cédant son poste de CEO au duo Mark Hurd et Safra Catz, occupe désormais le poste d'executive chairman of the board en plus de celui de CTO.

Dans un rapport, John Chambers a qualifié Chuck Robbins de « très fort dirigeant » ayant une grande connaissance de l'entreprise. Ce dernier a rejoint Cisco en 1997 en tant que responsable de compte et dirigeait jusqu'à présent les ventes globales et partenaires de l'entreprise. Avant de rejoindre Cisco, Chuck Robbins a occupé plusieurs postes au sein de Bay Networks et d'Ascend Communications. Au tableau de chasse de Chuck Robbins, on retrouve notamment les rachats de Sourcefire et de Meraki.

John Chambers a été élu CEO de Cisco en 1995, après avoir rejoint l'entreprise en 1991 à la tête de ses ventes. Sous son ère, le chiffre d'affaires de Cisco est passé d'1,2 à 48 milliards de dollars aujourd'hui.