Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Criteo, le succès d'une start-up française

Siège la R&D de Criteo Crédit Photo: D.R

Siège la R&D de Criteo Crédit Photo: D.R

En quelques années, le spécialiste du ciblage publicitaire est passé de 40 à 800 salariés et s'est implanté dans plusieurs pays. Criteo a profité des voeux de l'Afdel pour présenter sa success story.

La Silicon Valley n'a pas le monopole des start-ups. La bonne vieille France en compte de très performantes, actives à l'international mais encore trop peu connues. Figure emblématique de cette nouvelle vague : Criteo. Spécialiste du ciblage publicitaire à la performance, Criteo, créée en 2005, est un petit Google. La société, explique son PDG Jean-Baptiste Rudelle, compte 40% d'ingénieurs et un laboratoire de 10 000 mètres carrés, elle est passée de 40 à 800 salariés en 4 ans. C'est dire la rapidité de son développement et l'exemple qu'elle peut donner. C'est devant l'Afdel mardi dernier qu'elle se présentait. En leader emblématique de la nouvelle génération des éditeurs français, Dassault Systèmes étant jusqu'alors le porte-drapeau de la profession.

« Dès que nous avons trouvé le bon modèle, la croissance a été rapide » témoigne Jean-Baptiste Rudelle ». Criteo est aujourd'hui présente dans 15 pays et met le cap sur l'Asie. Même si le siège social est à Palo Alto la base est française et le restera. « Notre R&D est à Paris, nous sommes très fiers de nos ingénieurs français qui sont de très bonne qualité, ils n'ont pas l'âme de mercenaires ».

Tout en restant modeste sur son  cas, Jean-Baptiste Rudelle souligne « on peut créer des leaders mondiaux du logiciel en France. Nous essayons également de faire partie d'un écosystème de champions européens ». Une deuxième génération d'éditeurs est en train de naître et de conquérir l'international. Là où la génération précédente mettait 10 ou 15 ans à se développer, et ensuite se préparait à conquérir progressivement les marchés extérieurs, il lui en faut 3 ou 4 et l'international est une priorité. Des start-ups françaises naissent aujourd'hui avec pour objectif d'être immédiatement diffusées à l'étranger.  

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité