AOL rachète Bebo, un site communautaire relativement populaire en Europe (notamment en Grande-Bretagne) pour un montant de 850 M$. AOL, qui appartient à Time Warner, estime pouvoir gagner de l'argent provenant de la publicité en ligne sur Bebo, qui compte 40 millions d'utilisateurs dans le monde. Et connaît une progression à trois chiffres, comme le soulignait ComScore en août dernier. Frappé par la frénésie de rachats qui agite actuellement le monde des réseaux sociaux, AOL tente ainsi de rattraper son retard vis à vis de ses concurrents. Pour rappel, ces derniers mois les transactions se sont multipliées : News Corp a donné le coup d'envoi dès juillet 2005 en rachetant MySpace, Microsoft a investi dans Facebook et Google s'est payé YouTube. Cette acquisition est surprenante, car elle intervient pile au moment où AOL rencontre des turbulences internes. Jeffrey Bewkes, responsable exécutif de Time Warner, a en effet déclaré lors de la 21e édition de la Bear Stearns Media Conference, qui réunissait de grands noms des médias américains jusqu'à hier à Palm Beach, que la société envisageait de se défaire d'AOL.