Si le service de micro-blogging Twitter peine à trouver un modèle économique viable, ce n'est pas le cas de certains de ses utilisateurs. Ainsi, Dell a réalisé plus de 3 millions de dollars de chiffre d'affaires en vendant ses produits reconditionnés sur Twitter@DellOutlet. Ce fil de discussion - dont les ventes sont réservées au canal américain - a été lancé en juin 2007 et rassemble désormais près de 600 000 suiveurs (cela en fait l'un des cinquante fils de discussion les plus populaires du réseau social). Dell utilise Twitter pour poster des annonces sur son matériel reconditionné, émettre des coupons de réductions, ou lancer des invitations à des ventes privées. Sur les 3 millions de chiffres d'affaires réalisés, 2 millions l'ont été directement via Twitter et 1 million provenait d'autres ventes sur le site général de Dell, où les visiteurs étaient entrés via un lien sur Twitter. Ce modèle économique est si profitable que Dell le décline désormais en versions pour particuliers (@DellHomeOffers) et pour les PME (@DellSmBizOffers), et en versions localisées pour l'Irlande, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, la Chine, le Japon ou la Corée. Si ces ventes restent marginales dans le chiffre d'affaires global de Dell, elles intéressent très fortement Twitter qui cherche encore et toujours un moyen de monétiser son audience. Stefanie Nelson, responsable de l'activité Twitter et porte-parole de Dell, a ainsi indiqué que le réseau social s'était rapproché d'elle pour avoir son retour d'expérience. En vue de la création d'outils spécifiques pour les forces de vente des entreprises ?