C'est un complément indispensable aux solutions, matérielles et logicielles, distribuées par Dell : le financement. Les prêts de Dell Financial Services, DFS, sont désormais accessibles aux clients européens et en particulier français.  

Avant d'en arriver là, le constructeur a obtenu fin juin une concession bancaire illimitée auprès de la banque centrale d'Irlande. Il a également acheté une partie des actifs de CIT Vendor Finance, son ancien partenaire sur le continent. DFS est désormais solidement doté de structures en Europe.

Rotation régulière des actifs

DFS était déjà très implanté aux Etats-Unis et au Canada ce qui donne une expérience forte pour se déployer maintenant en Europe. La société fait valoir plusieurs arguments : les solutions de leasing permettent aux clients d'opérer une rotation régulière de leurs actifs, Dell leur propose des options de mise à niveau et prend en charge la reprise du matériel en fin de financement, les clients vont donner la priorité à l'investissement dans leur activité, plutôt que dans les infrastructures.

Les paiements peuvent être structurés en fonction des besoins de trésorerie ou de budget, les leasings prévoient une rotation technologique tous les trois ans.