Lancée dans une quête permanente d’amélioration de la sacro-sainte qualité de service utilisateur, la société de VTC Uber fait monter d’un cran sa cartographie. L’entreprise a ainsi conclu un partenariat avec DigitalGlobe, spécialisée dans l’imagerie aérienne haute définition, afin d’intégrer dans son application mobile et sa plate-forme web des clichés HD. « Cette imagerie va permettre d’améliorer l’expérience Uber pour les clients et les chauffeurs du monde entier », a fait savoir DigitalGlobe dans un billet de blog.

La technologie fournie par le partenaire d’Uber a pour objectif d’améliorer la précision de la localisation des points de prise en charge et de décharge des clients. Un paramètre essentiel qui peut facilement conditionner le recours au service dans le cas où le client n’est pas certain de l’endroit exact de prise en charge, ou déboucher sur des rendez-vous ratés. La société de véhicules de tourisme avec chauffeurs travaille depuis longtemps sur la cartographie et a même mis au point une équipe dédiée en embauchant notamment des ingénieurs ayant travaillé sur Google Maps, dont son ancien directeur Brian McClendon, ou encore des chercheurs de l’Université Carnegie Meelon.