Devoteam vient d’annoncer une ambitieuse campagne de recrutement pour 2016. Pour accompagner son développement, le groupe de services et de conseil informatique s’est fixé pour objectif d’engager 1000 personnes dans l’Hexagone. A ce jour, plus de 400 personnes ont déjà été recrutées et ce partout en France.  80% des postes qui restent à pouvoir sont basés  en Île- de-France. La part restante concerne les agences régionales du groupe installées dans le Sud-Ouest, le Grand-Ouest et la région Rhône-Alpes.

La majorité des profils recherchés par le groupe (70%) visent des profils expérimentés. Il s’agit principalement  de consultants en technologies ayant une solide connaissance des SMACS (réseaux sociaux, mobilité, analytique, cloud, sécurité), de la méthodologie Devops, ainsi que du cloud et de l’open source. Des offres concernent également des consultants en management pour effectuer des missions d’accompagnement dans la transformation digitale, le smart data, le management de projets agiles et dans l'ingénierie des processus métiers.

Des effectifs en hausse de 12%

Les candidats possédant des compétences en interface utilisateur, en développement applicatif, en gestion de projet en mode agile et en IoT sont eux aussi invités à postuler. « En plus des profils expérimentés, nous encourageons les jeunes diplômés (0-3 ans) issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce à nous rejoindre », a précisé Devoteam dans un communiqué. Le groupe a vu ses effectifs progresser de 12% au cours de l’année 2015 et emploie actuellement 4 000 collaborateurs répartis dans 20 pays. L'an dernier, son chiffre d’affaires s’est établi à 485 M€.