Toulouse est un terreau fertile à start-ups, dont certaines s'avèrent capables de lever des fonds très significatifs. Après la levée de fonds impressionnante de 100 millions d'euros de Sigfox l'année dernière, c'est une autre jeune pousse Delair-Tech, spécialisée dans la conception et la production de drones pour le secteur professionnel, qui surprend avec une belle levée de 13 millions d'euros. Cette dernière a été effectuée auprès de plusieurs investisseurs dont Andromède, holding d’investissement de la famille Hériard Dubreuil et qui détient déjà des participations dans des sociétés comme Rémy Cointreau mais également Pro Drones. Bpifrance, qui a dévoilé un plan de soutien massif dans le domaine de l'industrie 4.0, a de nouveau apporté son soutien financier à Delair-Tech via un prêt. 

Déjà présente dans une trentaine de pays, la start-up va se servir de ce nouvel apport financier pour accélérer son internationalisation en ouvrant de nouvelles filiales. Après l'Australie en janvier 2016, une autre est prévue aux Etats-Unis au second semestre 2016, tandis qu'un autre projet de filiale en Chine est en cours.

Les drones créés par Delair-Tech sont utilisés par de multiples secteurs dont l'industrie, les services, l'énergie ou encore l'agriculture. SNCF, Veolia, Vinci ou encore Total, ERDF, la Saur, recourent à ses drones. Actuellement, la société a créé une flotte de 300 drones