Advertisement
Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

L'Image du jour

Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

Dernier Dossier

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

La Champagne-Ardenne, seulement une région viticole et céréalière ! Et bien non, la région est aussi une source d'inspiration pour le numérique. Troye...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Dropbox automatise la copie de photos depuis PC, Mac ou un mobile

(crédit : Dropbox)

(crédit : Dropbox)

La dernière version de DropBox, disponible sur l'Android Market et sous forme d'application desktop pour Mac et PC, dispose d'une fonctionnalité de téléchargement automatique des clichés personnels à pleine résolution, directement depuis un Mac, un PC sous Windows, un téléphone sous Android, et bientôt depuis les terminaux iOS.

Dropbox a tous les atouts d'un système de stockage en ligne pour conserver des copies de photos, d'autant que le service offre jusqu'à 3 Go d'espace de stockage supplémentaires pour le chargement automatique des photos. L'espace est attribué par paliers de 500 Mo selon les besoins de l'utilisateur et les photos téléchargées sont automatiquement rangées dans un dossier nommé « Téléchargement de Photos ». Sur un Mac ou sur un PC sous Windows, la dernière version de l'application desktop de Dropbox télécharge automatiquement les photos, qu'elles proviennent d'un appareil photo connecté, d'un smartphone, d'une tablette en cours de synchronisation, ou même d'un lecteur de carte SD.

Pour l'instant, on ne sait pas quand cette fonction sera disponible sur Linux, mais Dropbox a informé qu'elle travaillait en priorité à corriger les bugs des nouvelles versions desktop de son application. L'éditeur a entamé les tests de sa version bêta desktop début février. Une fois activée la fonctionnalité d'ajouts automatiques, l'utilisateur est renvoyé vers le site de DropBox, dont il découvrira aussi le nouveau look. Sur le plan visuel, la mise à jour est beaucoup plus propre, affiche une interface simplifiée, et des icônes plus grandes.

Auto Upload sur Android

Sous Android, au premier lancement de la mise à jour, l'utilisateur est invité à activer le téléchargement automatique de photos. Par défaut, celui-ci ne se met en route que lorsque l'application trouve une connexion WiFi active, mais il est également possible d'autoriser le téléchargemet via une connexion 3G. Par défaut également, Dropbox télécharge toutes les photos qu'il trouve sur l'appareil photo. Mais une simple case à cocher permet de ne télécharger que les nouvelles photos et de conserver les anciennes photos sur son smartphone.

Attention, pour les utilisateurs d'Android, Dropbox doit être désormais installé dans l'espace de stockage du téléphone et ne peut plus fonctionner sur une carte SD. Dropbox affirme que ces modalités sont nécessaires parce que le téléphone offre un moyen plus sûr pour stocker des informations confidentielles. PC World, qui a testé le service, affirme qu'il est possible sur certains terminaux de remettre l'application sur la carte SD sans perturber le fonctionnement de Dropbox.

Instant Upload de Google et iCloud d'Apple

Certains utilisateurs Android n'ont peut-être pas besoin de ce système de téléchargement automatique proposé par Dropbox, dans la mesure où Google propose Instant Upload, une fonctionnalité similaire via Google+. Mais Instant Upload limite la taille des photos à 2 048 pixels sur le côté le plus large, ce qui n'est pas le cas de Dropbox qui accepte n'importe quelle taille d'image.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité