L'éditeur Oxatis, positionné sur le créneau des solutions SaaS e-commerce pour PME-PMI, met les bouchées doubles en cette rentrée. Après avoir annoncé le recrutement de 60 personnes en France et en Europe début septembre pour renforcer ses équipes support, marketing, R&D et ventes notamment, la société annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette dernière a été réalisée auprès de Arkea Capital accompagné par des investisseurs privés mais aussi de ses actionnaires historiques A Plus Finance et Omnes Capital.

Cet apport va permettre de financer les nouveaux recrutements d'Oxatis, mais pas seulement. « Sur les années 2016-2017, plus de 70 fonctionnalités seront ajoutées à la solution et déployées au bénéfice de tous ses clients », indique l'éditeur dans un communiqué. « Nous allons renforcer nos liens avec nos 450 revendeurs en Europe qui, par leur connaissance des PME, sont les partenaires indispensables de la réussite de leurs projets e-commerce ». 

Oxatis, qui s'était distingué en 2014 en mettant la main sur la division e-commerce de Sage France, compte par ailleurs profiter des fonds levés pour accroitre son chiffre d'affaires réalisé en dehors de l'Hexagone en le faisant passer de 20% aujourd'hui à plus de 50% d'ici 2020.