Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

EliteBook Folio, un PC portable poids plume pour les pros

L’EliteBook Folio de HP n'affiche que 900  grammes sur la balance. Crédit: D.R.

L’EliteBook Folio de HP n'affiche que 900 grammes sur la balance. Crédit: D.R.

Destiné aux professionnels, l'Elitebook Folio est un PC portable de 900 grammes disposant d'une dalle de 12,5 pouces. Sa charnière à 180 degrés permet de faciliter le partage de l'écran en réunion.

HP vient de présenter l’EliteBook Folio, un PC portable qui se distingue par son format très réduit. Destiné aux professionnels, ce modèle doté d’une dalle de 12,5 pouces affiche en effet un poids de 900 grammes seulement pour 12,5 mm d'épaisseur. Son écran en verre bord à bord peut également recevoir en option une dalle Ultra HD (UHD) 4k. Pour faciliter le partage de l’écran en réunion. HP a doté sa machine d’une charnière « piano » à 180 degrés pour qu’il puisse s’ouvrir à plat.

L’EliteBook Folio embarque un processeur Intel Core M vPro de 6e génération qui ne nécessite pas de refroidissement par ventilateur et qui le rend ainsi totalement silencieux. Sur le plan de l'autonomie, le constructeur évoque 10 heures maximum d'utilisation fournie par une batterie longue durée (plus de trois ans). Ce PC est également pourvu de 8 Go de mémoire vive, d’un SSD, et il est doté de quatre hauts-parleurs.

1 000 € de prix de départ

Sur le plan de la connectique, on retrouve deux ports USB-CTM avec ThunderboltTM 3 pour les transferts de données. La station USB-CTM Travel Dock, disponible en option, donne la possibilité de se passer des dongles. Enfin, pour fabriquer ce modèle, HP a choisi une coque en aluminium CNC poli à usinage diamant pour conférer davantage de robustesse à son  boîtier. L’EliteBook Folio sera commercialisé à partir d’avril prochain pour un prix de départ qui devrait s’établir à 1 000 €. 

La charnière de l'Elitebook Folio permet de poser le laptop complétement à plat.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité