Aux Etats-Unis, Gmail, le webmail de Google, supplante celui d'AOL à la troisième place. Selon ComScore, Gmail a totalisé 36,9 millions de visiteurs uniques en juillet dernier, soit une progression de 46% par rapport à juillet 2008. Entre septembre 2007 et septembre 2008, le webmail avait cru « seulement » de 39%. Cette mesure de la fréquentation permet de se faire une meilleure idée du succès d'un webmail que celui du nombre d'inscrits puisqu'il prend en compte son activité. Hotmail de Microsoft se place toujours deuxième avec 47,1 millions de visiteurs mensuels. Mais sa fréquentation n'a crû que de 3% sur un an. Selon ComScore, si Gmail continue au rythme actuel, il devrait le dépasser d'ici le mois de février prochain. Dans le même temps, AOL a vu sa fréquentation fondre de 19% à 36,4 millions. Loin devant tous les autres avec 106,1 millions de visiteurs, Yahoo Mail enregistre aussi un taux de croissance de 22% qui lui permet de se tenir à distance de ses concurrents. ComScore explique la croissance record de Google par l'ajout régulier de fonctions qui gravitent autour de son webmail (Calendar, Docs...)