L'indirect représente 22% du CA d'Esker France, à 83%, il est composées d'offres en SaaS, assurées par les éditeurs. Ils intègrent les logiciels Esker dans leurs propres solutions. L'accompagnement de ces éditeurs passe pour Esker par une aide à la mise en place de la brique technique Esker, un accompagnement commercial, y compris  chez le client, un calcul de ROI et tous les aspects plus classiques d'un partenariat : prospection et surtout up-selling sur les bases clients des partenaires.

De nouveaux éditeurs rejoignent ainsi Esker en tant que partenaire SaaS : Edgeteam, spécialiste du credit management, Easiware, dans le CRM. Esker est déjà entouré, par exemple, de Cegid, Dimo Gestion, ou Sopra.

Le 11 avril dernier, Esker réunissait son club partenaires France. Cet éditeur de solutions de dématérialisation compte trois types de partenaires : des éditeurs de logiciels, ils sont une trentaine, ils insèrent les briques Esker dans leurs propres applicatifs, les intégrateurs traditionnels, une dizaine, enfin, des apporteurs d'affaires, une quarantaine (des cabinets conseil spécialisés ou généralistes).