Habituellement plutôt discret pour tout ce qui concerne les résultats de Facebook, Mark Zuckerberg, a présenté la semaine dernière à ses salariés le chiffre d'affaires réalisé en 2007 : 150 M$. Le tout jeune fondateur (23 ans à peine) de l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde ne compte pas s'arrêter là. Pour 2008, il prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 300 à 350 M$, ainsi que de doubler les effectifs (1000 salariés, contre 450 aujourd'hui). Mark Zuckerberg a également annoncé que 200 M$ seraient réinjectés dans la société pour en renforcer l'infrastructure technique, en la dotant par exemple de nouveaux serveurs. Un détail qui ne semble pas troubler outre mesure les ambitions de Mark Zuckerberg. Il souhaite en effet développer Facebook en s'appuyant sur le soutien de Microsoft, qui a investit 240 M$ dans la société en octobre dernier, la survalorisant ainsi à 15 Md$ (soit cent fois plus que son chiffre d'affaires actuel !), ainsi que sur sa plateforme publicitaire Beacon.